#OMASSE Pros Mercredi 16 Septembre 2020 à 09h20

Ruddy Buquet au sifflet

L’arbitre picard supervisera les débats entre les Verts et l’Olympique de Marseille, ce jeudi (21h) sur la pelouse de l’Orange Vélodrome.

La LFP a dévoilé, hier lundi, les arbitres officiant lors des trois matches en retard de la première journée de Ligue 1 Uber Eats et désigné Ruddy Buquet pour diriger OM-ASSE. À Marseille, ce jeudi (21h), Ruddy Buquet arbitrera donc l’AS Saint-Étienne pour la 30e fois de sa carrière.


Pour ce classique des classiques du championnat, l’officiel de 43 ans sera assisté par Guillaume Debart, Gilles Lang alors que Jérôme Miguelgorry remplira les missions dévolues au quatrième arbitre. Ce quatuor disposera du soutien d’Antony Gautier et Frédéric Haquette à l’assistance vidéo.


Le bilan des Verts sous la houlette de Ruddy Buquet lors des deux dernières saisons est plutôt positif puisqu’ils restent sur une série de trois victoires face à Caen (2-1), et Bordeaux (3-0 et 1-0) entre septembre 2018 et octobre 2019 pour un revers concédé face au Paris SG (0-4) en décembre 2019.

Expériences ASSE

Palmarès