#DFCOASSE Pros Vendredi 29 Juil. 2022 à 12h21

Romain Lissorgue au sifflet

Ce samedi (15h), sur la pelouse du stade Gaston-Gérard, l'arbitre francilien dirigera Dijon-ASSE, le match d'ouverture de la saison 2022-2023 de Ligue 2 BKT.

Le premier match de Ligue 2 BKT de la saison 2022-2023 sera dirigé par Romain Lissorgue (31 ans), un arbitre déjà expérimenté en dépit de son jeune âge. Cette rencontre inaugurale aura pour cadre le stade Gaston-Gérard et opposera Dijon à l'AS Saint-Étienne, demain samedi (15h).


Samedi 30 juillet (15h) à Dijon, Romain Lissorgue sera en l'occurrence assisté de Nicolas Durand et de Matthieu Lombard. Les instances fédérales ont par ailleurs désigné Mehdi Mokhtari en qualité de quatrième arbitre.


Lors du précédent exercice, Romain Lissorgue a dirigé seize matches de Ligue 1, distribuant 50 avertissements et expulsant sept joueurs. Il avait notamment officié le 18 mars dernier au stade Geoffroy-Guichard à l'occasion de la réception de Troyes qui avait vu les Aubois ouvrir le score par l'intermédiaire de Lebo Mothiba avant d'être rejoints au score par Ryad Boudebouz sur penalty (1-1). Ce jour-là, quatre joueurs, dont les Stéphanois Eliaquim Mangala et Wahbi Khazri avaient écopé d'un carton jaune.


En outre, la saison dernière, l'arbitre francilien s'était vu confier l'assistance vidéo lors des déplacements des Verts à Montpellier (2-0) et à Troyes (0-1). 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire