Communiqué officiel Communiqué officiel Mercredi 21 Juil. 2021 à 19h45

Romain Hamouma reste Vert !

Ce mercredi, le numéro 21 des Verts a signé un nouveau contrat d'un an avec l'AS Saint-Étienne. Il s'apprête à disputer sa dixième saison sous le maillot étoilé de son club de cœur.

Presque neuf ans jour pour jour après sa première signature avec l'AS Saint-Étienne, Romain Hamouma prolonge l'aventure dans le Forez. Ce lundi 21 juillet, le numéro 21 des Verts s'est en effet engagé avec son club de cœur pour une nouvelle saison. Tout un symbole. Il s'agit du quatrième contrat paraphé par Romain Hamouma avec l'ASSE, preuve de son attachement à Sainté. Au fil des ans, le natif de Lure s'est imposé par la justesse de son jeu comme un leader d'attaque. Il a contribué aux plus belles performances collectives de ses dix dernières années, de la conquête de la Coupe de la Ligue 2013 à la qualification pour la finale de la Coupe de France 2020, en passant par plusieurs épopées européennes et des victoires significatives dans les derbys. 


Romain Hamouma a disputé 298 matches sous le maillot vert toutes compétitions confondues et est devenu le meilleur buteur stéphanois du 21e siècle. Avec 60 buts, dont un triplé face à Lille lors de l'ultime journée de championnat en 2017-2018 resté dans les mémoires, il talonne des attaquants de légende comme Johnny Rep (61 buts) et Georges Bereta (68 buts). 


À 34 ans, le désormais emblématique numéro 21 va disputer sa dixième saison dans le Forez. Joueur expérimenté, il aura à cœur d'accompagner la progression des plus jeunes en surfant sur son dernier exercice. Avec 6 buts et une passe décisive, l'attaquant a réalisé l'une de ses saisons les plus abouties qui l'a vu dépasser en septembre Dominique Rocheteau au nombre de buts inscrits avec l'ASSE. Une récompense pour celui qui n'a pas fini de faire vibrer le Chaudron. 

 

> Romain Hamouma : "Je suis très heureux. C’était une évidence de continuer à l’ASSE. Je ne savais pas que j’allais autant m’installer. Dix ans, c’est énorme. C’est mon club, je suis très bien ici. J’ai envie de continuer à travailler pour l’équipe. J’attends impatiemment les retrouvailles avec le Peuple Vert. Le Chaudron plein me manque. J’ai envie de faire descendre les tribunes, je ne pense qu’à ça."

> Claude Puel (Manager général de l'AS Saint-Étienne) : "Romain est notre première recrue et nous serons très heureux, les joueurs et le staff, de le retrouver parmi nous demain à l'entraînement. L'ASSE est son club. Romain est un excellent joueur qui vient de réussir une belle saison. Il sent le jeu. Et il est motivé pour donner le maximum comme il l'a fait ces derniers mois. Romain et moi avons longuement échangé. Il ne se voyait pas ailleurs qu'à Saint-Étienne. Il va nous apporter ses qualités techniques, son expérience et sa détermination pour une nouvelle saison et pourquoi pas plus..."

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire