Pros Samedi 07 Févr. 2015 à 18h44

Romain Hamouma: «Nous devons faire attention»

S’il mettait en valeur la réaction de l’équipe pour revenir à égalité après les trois buts consécutifs lensois, Romain Hamouma regrettait de ne pas avoir assuré une victoire qui tendait les bras aux Stéphanois.

Au sortir du match face au RC Lens, rencontre un peu folle, dans la pure tradition des duels entre Ligériens et Nordistes, Romain Hamouma, titulaire dans le trio d’attaque stéphanois en compagnie de Ricky van Wolfswinkel et Yohan Mollo, était déçu par le scénario du match. « Nous nous rendons compte, qu’en Ligue 1, même à 2-0, nous ne sommes pas à l’abri, analysait-il. Nous les avons relancés sur nos erreurs, surtout que nous avions fait le plus dur en prenant deux buts d’avance. Au final, nous nous en tirons presque à bon compte en égalisant à 3-3. Le scénario du match était un peu fou. »

En tête de deux buts à l’heure de jeu, les Stéphanois ont vu les Lensois revenir à égalité avant de prendre l’avantage, alors que la rencontre vivait son dernier quart d’heure. Pour Romain Hamouma, la rencontre de ce vendredi fut dure à digérer. « Si nous voulons rester en haut du classement et à la lutte pour les premières places, nous ne pouvons pas nous permettre de jouer des matches à moitié comme cela, prévenait-il. Nous devons absolument gagner ce genre de rencontres. Nous ne gagnons pas et nous ne passons pas loin de perdre. Il faut que nous nous remettions au travail. »

Une fois Lens en tête, les Verts ont jeté toutes leurs forces dans la bataille pour revenir à la marque. C’est finalement Mevlüt Erding, entré en lieu et place de Ricky van Wolfswinkel, qui a remis les compteurs à égalité. « Heureusement, nous avons toujours de l’envie et de solidarité, même menés au score, appréciait Romain Hamouma. Nous sommes orgueilleux, nous ne nous avouons pas vaincus. Nous sommes allés chercher le 3-3 après avoir encaissé trois buts. C’est le point positif de notre soirée mais nous ressentons beaucoup de frustration. »

Au final, Stéphanois et Lensois ont partagé les points, après s’être rendus but pour but. Malgré la déception, Romain Hamouma voulait y voir du positif. « Nous avons fait des bonnes choses, il ne faut pas tout balayer. Mais nous devons faire attention. Nous avons pu voir, ce soir, que tout allait vraiment très vite dans le football. »
 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire