Romain Hamouma: «Ne pas calculer»
L’attaquant stéphanois aborde les quatre derniers matches de la saison avec ambition et veut surfer sur la bonne dynamique actuelle de l’équipe. Le numéro 21 des Verts se tourne également vers le déplacement à Bastia, samedi.
Heureux du nouveau succès acquis par les Verts face à Montpellier (1-0), ce dimanche, Romain Hamouma ne minimisait pas les efforts qu’il avait fallu consentir pour reléguer les Héraultais à huit points. « Jouer le dimanche après-midi à 14h, avec ces premières chaleurs, c’est un calvaire, expliquait-il. Nous avons souffert en première mi-temps. Physiquement, c’était difficile de répéter les efforts. C’était un match compliqué mais nous nous sommes battus jusqu’à la fin. Et c'est ce que nous ferons jusqu’au dernier match. »
Les Stéphanois, qui viennent de signer une série de neuf rencontres consécutives sans défaite, ont assuré leur quatrième place au classement, et ne sont qu’à deux points de Monaco, troisième. « Nous ne pensons pas qu’au podium, analysait l’attaquant. Il nous reste seulement quatre matches, il ne faut pas calculer, c’est ce que nous dit le coach. Je pense que nous n’avons rien à perdre. Grâce à la victoire face à Montpellier, nous avons pris de l’avance au classement sur un adversaire à l’Europe. Il faut avancer, être ambitieux. »
Les Verts tenteront donc la passe de dix matches sans défaite, ce samedi (20h), sur l’Ile de Beauté. « Le déplacement à Bastia sera compliqué, c’est une équipe qui veut assurer son maintien, prévient Romain Hamouma. Je pense que leur victoire à Evian le week-end dernier leur a fait du bien. Jouer contre une formation qui joue sa survie, qui plus est en fin de saison, n’est jamais évident. Cela va se jouer dans les têtes. »
Proche de Max-Alain Gradel au sein du vestiaire, Romain Hamouma valorisait également l’apport de l’Ivoirien en cette fin de saison. « Maxou, c’est un vrai bon gars. Il était malade toute la semaine dernière mais il a tout fait pour récupérer à temps. Je suis heureux pour lui qu’il ait marqué. Il mérite ce qui lui arrive. »
Derniers articles
Jeu et finition au programme ce matin !
Hier à 18:01
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
mar. 03 févr. à 17h49
Pierre Ekwah prêté à Watford
mar. 03 févr. à 10h15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10
Les premiers clichés de Philippe Montanier
dim. 01 févr. à 17h27
Philippe Montanier nommé entraîneur des Verts
dim. 01 févr. à 16h20
L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland se séparent d'un commun accord
sam. 31 janv. à 22h30















