Pros Mardi 25 Nov. 2014 à 14h55

Romain Hamouma : «Le déclic viendra»

Conforté par la performance d’ensemble à Nantes et le potentiel offensif de l’équipe, l’attaquant des Verts estime que l’équipe est sur la bonne voie pour retrouver le chemin des filets.

Invité de l’émission Espace Clubs diffusée ce mardi à 18h30 sur Onzéo, Romain Hamouma a tiré les enseignements du dernier déplacement à Nantes : «Nous sommes frustrés par le résultat nul car nous avons eu de meilleures occasions que Nantes.  Après un premier quart d’heure où les Nantais nous ont mis sous pression, nous avons été de mieux en mieux. Nous avons eu des occasions pour mener au score mais nous ne sommes pas parvenus à les concrétiser. C’est notre défaut actuel». Pour autant, l’attaquant des Verts est confiant: «Nos prestations ne sont pas ternes. Au contraire. Nous nous procurons des occasions. Nous avons beaucoup de qualités offensives. Il ne faut pas se poser de question. Nous devons continuer de travailler et d’insister. Le déclic viendra».

L’enchaînement des matches rapprochés n’est pas une source de pression mais bien de motivation pour le n°21 de l’ASSE : « C’est une semaine géniale. Nous avons un rendez-vous capital en Coupe d’Europe avant de recevoir Lyon pour le derby. Nous jouerons les deux matches à fond avec la volonté de les gagner tous les deux. Mais, le plus important aujourd’hui, c’est Qarabag. Nous avons toutes nos chances. Il faut lâcher les chevaux. »

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans l'émission Espace Clubs, diffusé ce mardi à 18h30 et 21h30, sur Onzéo

Fil infos

Palmarès