Pros Vendredi 11 Juillet 2014 à 10h09

Romain Hamouma : «Etre encore plus régulier»

Romain Hamouma attaque sa troisième saison avec les Verts. Toujours à l’aise, il passe en revue l'actualité du club et évoque ses ambitions.

 

 

 

La reprise

Après six semaines de coupure, nous montons progressivement en régime. Il faut prendre des précautions pour les organismes et être patients. Cette saison, nous bénéficions d’une préparation classique qui va nous permettre  de bien répartir les charges de travail. La préparation, c’est un moment important de la saison.

 

Les objectifs

Mes objectifs sont forcément liés au collectif.  Le club mise sur la stabilité. Chaque année, le groupe a gardé la même ossature auxquelles s’ajoutent des renforts de qualité. C’est la bonne recette. Au niveau personnel, je veux être encore plus régulier et plus décisif.

 

Les échéances à venir

Le mois d’août est chargé. Nous avons un tour de barrage de Ligue Europa à franchir pour entrer dans la phase des poules. C’est très important pour tout le monde. C’est même une obsession. La saison dernière, nous avions subi une grosse désillusion face à Esbjerg.

 

Les jeunes

Plusieurs bons jeunes ont intégré le groupe pro. Cela confirme la qualité du travail de formation à Saint-Etienne. Ces jeunes sont à l’écoute. Ils vont nous apporter leur fraicheur. Nous aurons besoin de tout le monde.

 

Le premier test face à Metz

C’est un premier match très intéressant au cœur de la préparation. Il va permettre de donner du temps de jeu et retrouver le rythme et les automatismes. C'est un match pour remettre en route la machine. Metz est un promu qui voudra surement nous bousculer. Nous devrons être prêts dans les duels car le match sera forcément engagé. C'est toujours mieux de gagner.

 

Expériences ASSE

Palmarès