Romain Hamouma:

Romain Hamouma: "Je suis devenu un vrai Stéphanois"

Dans "Maillot Vert Le Programme", l''attaquant des Verts évoque son attachement au club. Retrouvez dans le magazine officiel distribué gratuitement à Geoffroy-Guichard, les différentes étapes du parcours de l'ailier avant de rejoindre l'ASSE.

Pros Samedi 10 Novembre 2018 à 09h25

Le jour où… 

... j’ai signé à l’ASSE.

Après Laval, j’avais déjà eu des contacts avec Saint-Étienne mais j’avais finalement privilégié Caen, où j’étais sûr de jouer. C’était important car je venais de passer du CFA à la Ligue 1 en un an et demi. Quand je signe à Saint-Étienne, je me souviens avoir dit que je voulais gagner un trophée, disputer la Coupe d’Europe et terminer ma carrière à l’ASSE. (Il sourit) Je suis pas mal en pronostics, non ? J’espère encore beaucoup apporter à ce club car je suis devenu un vrai Stéphanois. Avoir porté le brassard de capitaine est une chose qui me touche profondément. Et, au-delà même du club, j’ai des attaches particulières dans la région. J’y ai acheté une maison et ma fille est née à Saint-Étienne. Je suis fier de ce que j’ai accompli ici.


Le jour où…

... j’ai marqué mon premier triplé en professionnel.
C’était un match à enjeu car il y avait l’objectif Europe au bout. Je venais de vivre une saison très difficile, avec beaucoup de péripéties et une longue blessure. Je n’ai pas tout bien fait mais j’ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même. Les célébrations ? C’était pour mon fils, avec qui j’en avais parlé. Il aime bien les super-héros donc, après avoir embrassé mes poignets, je finis sur un geste qui donne cette impression. Il a le ballon du match, signé par mes coéquipiers. À son grand désespoir, il n’a pas le droit de jouer avec, sinon les signatures s’effaceraient. Il le garde précieusement dans sa chambre, à côté de la Coupe de la Ligue.

Retrouvez l'entretien dans son intégralité mais aussi l'interview décalée de Yannis Salibur, un poster monumental de Rémy Cabella, des nouvelles de Hérita Ilunga, la traditionnelle présentation de l'adversaire et bien d'autres sujets dans "Maillot Vert, le programme", distribué gratuitement à Geoffroy-Guichard.

>Lire "Maillot Vert, le Programme #7"



Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :