#FCMASSE Anciens Verts Dimanche 06 Nov. 2022 à 13h28

Romain Hamouma : jamais deux sans trois

C'est l'histoire d'une trajectoire inversée voyant des Lorrains, derniers de la classe, porter leur croix quand les Verts, bénis des dieux, marchent sur l'eau. Volent de succès en succès et, la tête dans les étoiles, rêvent d'Europe. Au septième ciel, les Stéphanois enfonceront le clou et précipiteront la chute de Messins sans âme ni solutions. "Avec maturité et expérience. Et des talents individuels dont nous ne disposons pas. Nous avons logiquement rendu les armes", concédera le capitaine grenat, l'ex-Stéphanois Sylvain Marchal dans les colonnes de "La Tribune". Au premier rang de ces facteurs X, Romain Hamouma au sommet de son art. Plus habile que jamais pour provoquer la faute de ses vis-à-vis et délivrer des passes décisives. Ce soir-là, le Franc-Comtois crucifiera les hommes d'Albert Cartier de trois "assists", portant son total à huit, titillant un certain Dimitri Payet et devançant désormais Nabil Fekir. 


Trois caviars signés Hamouma

Le Doubiste, "remarquable de clairvoyance", soulignera Robert Herbin, offrira l'occasion à Max-Alain Gradel, en feu en cette fin de saison, Mevlut Erding et Yohan Mollo, épatant dans un rôle de Super Sub lui allant comme un gant, de trouver le chemin des filets et de conforter la cinquième place de Ligériens, outsiders sérieux dans la course à un sésame continental. Ticket qu'ils valideront d'ailleurs grâce, entre autres, à une ultime ligne droite gagnante, ne s'essoufflant pas bien que jouant sur trois tableaux, ce qui leur vaudra notamment de disputer une demi-finale de Coupe de France face à un PSG déjà intouchable.

       

15 mars 2015

À Metz (Stade Saint-Symphorien), AS Saint-Étienne bat FC Metz : 3-2 (0-2).

Arbitre : Nicolas Rainville; 16 721 spectateurs.

Buts pour Metz : Lejeune (56e), Ngbakoto (90e+1, sp).

Buts pour Saint-Étienne : Gradel (39e), Erding (42e), Mollo (80e).

Avertissements à Metz : Métanire (52e), Marchal (90e+2).

Metz : M'Fa - Métanire, Marchal (cap.), Milan, Bussmann - Sarr, Sassi (Sido, 46e), Philips (Krivets, 46e) - Maiga (Ngbakoto, 46e), Lejeune. Entraîneur : Albert Cartier.

ASSE. Ruffier - Clerc, Théophile-Catherine, Perrin (cap.), Tabanou - Hamouma (Monnet-Paquet, 90e+2), N'Guemo (Corgnet, 69e), Lemoine, Clément - Gradel, Erding (Mollo, 76e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire