Maillot Vert Pros Dimanche 08 Août 2021 à 11h15

Romain Hamouma : "Faire ma dixième année, c'est un honneur"

Un temps incertain, l’avenir de Romain Hamouma s’écrit toujours dans le Forez. Pour la dixième saison consécutive, le numéro 21 enfile son maillot de l’AS Saint-Étienne afin de démarrer un nouvel exercice de Ligue 1 Uber Eats.

Romain, tu débutes aujourd’hui ton dixième exercice en Vert !

J’en suis fier. À la base, signer dans un club comme l’ASSE, c’était déjà une très grande fierté pour moi. Le club représentait beaucoup de choses. Faire ma dixième année, c’est un honneur et j’en profite parce que le temps passe vite.


Avec les départs de Loïc Perrin et Jessy Moulin, tu es aussi le dernier symbole d’une époque...

Oui mais nous ne sommes tous que de passage. Il y a moi et il y en aura d’autres. Justement, ce sont les jeunes joueurs qui vont prendre le flambeau et c’est le plus important. Il faut garder cette identité et la transmettre au fur et à mesure. À moi de montrer ce que représente l’ASSE même si je pense qu’ils sont déjà bien au courant.


Les supporters ont eu un rôle dans ton choix de poursuivre à l’ASSE ?

Beaucoup. J’ai eu énormément de messages via les réseaux sociaux. J’ai senti que beaucoup de gens étaient pour que je reste, qu’ils étaient un peu attachés à moi. Ça m’a touché car c’est réciproque. J’aime ce club et si je suis resté, c’est parce que je ne me voyais pas ailleurs.


Quand tu marques à Geoffroy-Guichard, c’est assez exceptionnel


Tu vas bientôt retrouver ce public... Comment as-tu vécu cette année de huis clos ?

Ça a été compliqué parce que les supporters représentent tout pour l’AS Saint-Étienne. Quand on parle des Verts, c’est la Chaudron, le public. Une année sans spectateurs, pour nous, c’est catastrophique. On est très heureux de pouvoir les retrouver et vraiment impatients.


Les kops vont pouvoir descendre à nouveau, que ressent-on dans ces moments-là ?

C’est difficile à décrire... Quand tu marques à Geoffroy-Guichard, c’est assez exceptionnel. J’ai marqué aussi dans des derbies et c’est une sensation indescriptible. C’est tellement jouissif que tu as envie de recommencer le plus vite possible.


Un dernier mot pour le Peuple Vert ?

Revenez aussi motivés que nous et venez nous supporter comme vous le faites à chaque fois, dans les bons comme dans les mauvais moments.


Maillot Vert #37 est d’ores et déjà disponible en version numérique sur asse.fr à partir de ce lien ou de la liseuse, ci-dessous.


Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire