Pros Pros Vendredi 18 Sept. 2020 à 16h51

Romain Hamouma dépasse Dominique Rocheteau

Premier buteur lors du succès face à l’OM, le numéro 21 stéphanois a inscrit 57 buts depuis son arrivée au club, soit un de plus que l'Ange Vert.

Déjà très en forme lors du premier match de la saison face au FC Lorient (2-0), rencontre au cours de laquelle il s’était offert un doublé, Romain Hamouma a confirmé jeudi soir au Vélodrome qu’il traversait une bonne passe. Dès la 6e minute du jeu et du pied gauche, il a ainsi lancé les siens vers un succès historique.


Le XXIe siècle lui appartient

Meilleur buteur des années 2000 à l’ASSE, Romain Hamouma a signé sa 57e réalisation sous les couleurs stéphanois devant l’OM. Celle-ci lui permet d'entrer dans le top 20 des meilleurs buteurs de l’Histoire du club et de dépasser Dominique Rocheteau, l’une des légendes de l’ASSE, qui avait inscrit 56 buts lors de ses années en Vert.


Le Top 15 cette saison ?

Le numéro 21 peut encore grimper dans ce prestigieux classement. Sa prochaine réalisation lui permettra d’égaler Ginès Liron et de gagner deux places. Johnny Rep (16e), 61 buts, est dans son viseur, tout comme Roger Pasquini (15e), auteur de 63 buts. Romain Hamouma est donc à six unités du top 15, qu’il pourrait intégrer dès cette saison.


Pour rappel, Hervé Revelli reste le meilleur buteur de l’Histoire de l’ASSE, avec 212 buts en rencontres officielles. Rachid Mekhloufi, avec 152 buts le suit, alors que Salif Keïta, qui en compte 140, complète le podium.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès