Roland Guillas nous a quittés
Vainqueur de la Coupe de France 1962 avec les Verts, le milieu de terrain s’est éteint ce mercredi 9 novembre à l’âge de 86 ans.
C’est avec peine que l’AS Saint-Étienne a appris, ce mercredi 9 novembre, le décès de Roland Guillas (86 ans).
Né et formé à Lorient puis joueur des Girondins de Bordeaux, ce technicien hors pair avait rejoint l’AS Saint-Étienne en 1960. Il porta le maillot Vert durant deux saisons ponctuées par un titre : la Coupe de France 1962.
Petit joueur par la taille mais grand par le talent, celui qui fut d’ailleurs surnommé "le petit Kopa" fit admirer ses dribbles déroutants et son sens extraordinaire de la feinte avec l’ASSE lors de 83 rencontres.
Malgré une carrière professionnelle riche de 530 rencontres et de 9 sélections internationales, Roland Guillas avait gardé une place toute particulière pour l’AS Saint-Étienne dans son cœur. En contact régulier avec des membres du club et fidèle en amitié, il prenait plaisir à parler du jeu et du football, ce sport qu’il chérissait tant.
À sa famille et ses proches, l’AS Saint-Étienne adresse ses plus sincères condoléances.
Derniers articles
L'ASSE et MINET Échafaudage bâtissent ensemble
lun. 22 juil. à 12h30
Kapriol, nouveau partenaire officiel des Verts
ven. 19 juil. à 12h30
Kilmer Sports devient l'unique actionnaire de l'AS Saint-Étienne, Ivan Gazidis prend la présidence du club
lun. 03 juin à 15h30
Steph', le nouveau label culturel de l'AS Saint-Étienne
dim. 26 nov. à 12h09
L'ASSE & Positive Education se retrouvent pour l'édition 2023
ven. 13 oct. à 14h20
L'ASSE obtient le feu vert de la DNCG
jeu. 15 juin à 18h52
Fermeture de la tribune Charles-Paret pour ASSE - Quevilly
mer. 03 mai à 20h45
L'ASSE et hummel lancent le Tournoi des 7 Collines
mar. 04 avril à 18h30
Pas de mesure à l'égard de l'ASSE
ven. 25 nov. à 15h32
Les forces vives du club doivent être unies et solidaires
lun. 14 nov. à 18h20













