#ASSERCSA Anciens Verts Dimanche 20 Févr. 2022 à 11h12

Robert Beric signe son retour en grâce

13 février 2019 : ASSE 2 - Strasbourg 1

En ce début d'année 2019, un mauvais sort semble devoir s'acharner sur les Verts avec un malin plaisir. D'un derby renversant et perdu dans le temps additionnel (1-2) à un soudain épisode neigeux perturbant singulièrement la préparation des Stéphanois en passant par le départ d'Ole Selnaes ayant rejoint la Chine, sans oublier une VAR jouant de bien vilains tours à des Ligériens revenus légitimement chafouins et frustrés de Rennes (3-0), rien ne va. Jean-Louis Gasset n'a guère apprécié - doux euphémisme - la décision du Norvégien. "Ce sont des mois de travail qui s'envolent. Dans l'entre-jeu, on avait trouvé un équilibre", se désole-t-il en dépit des arrivées du Marocain Youssef Aït Bennasser et de l'Argentin Valentin Vada, prêtés respectivement par Monaco et Bordeaux. Au moins, le technicien forézien récupère-t-il, pour cette réception de Strasbourg, Yann M'Vila, notre "poumon". Et de rappeler dans les colonnes de "La Tribune" : "Le milieu est le cœur du jeu. Là, on a fait une greffe".

ASSE - Troyes
Rendez-vous dans le Chaudron !
> J'achète mes places !

Privés des services de Romain Hamouma, suspendu pour avoir vu rouge en Bretagne, et de l'appui des kops, fermés pour l'occasion, le coach de l'ASSE enregistre, en outre, le forfait de dernière minute de Loïs Diony, remplacé au pied levé par Robert Beric. Le Slovène, qui n'avait plus été titularisé depuis le 16 décembre, sera l'un des grands artisans du succès stéphanois (2-1). En ouvrant rapidement le score d'un coup de tête gagnant sur un service de Timothée Kolodziejczak puis en se muant en passeur décisif pour son capitaine, Loïc Perrin.


Bien qu'ayant concédé la réduction de la marque signée Da Costa, les Verts renouent avec un succès qui les fuyait depuis cinq matches et s'emparent seuls de la 4eme place à trois longueurs de l'O.L. "Les Verts ont maîtrisé leur sujet. Nous nous sommes inclinés contre plus forts que nous", confiera Thierry Laurey se refusant à évoquer les absences conjuguées de Lala, Caci et Liénard, ainsi qu'une finale de la Coupe de la Ligue, à disputer face à Guingamp et occupant forcément l'esprit de son groupe. Un mois plus tard, les Alsaciens soulèveront ce trophée. Quant à l'ASSE, au pied du podium, elle validera un nouveau ticket continental avec, à la clé, la bagatelle de 66 points tombés dans son escarcelle.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire