Robert Beric prolonge l'aventure !

Le Slovène a paraphé un nouveau contrat de 3 ans avec l’AS Saint-Etienne. Il est désormais lié au club jusqu’en 2022.

Communiqué officiel Mercredi 20 Février 2019 à 20h15

Stéphanois depuis le 31 août 2015, Robert Beric va le rester lors des trois prochaines saisons. Alors que son contrat s'achevait en juin prochain, l’international slovène de 27 ans (18 sélections, 2 buts) s'est en effet engagé avec l’AS Saint-Etienne jusqu’en 2022.

Premier slovène à revêtir le maillot de l’ASSE, Robert Beric réalise des débuts marquants. Après quelques minutes de jeu face à Montpellier le 12 septembre 2015 (1-0), il inscrit son premier but cinq jours plus tard, lors d’un duel européen face à Rosenborg (2-2), le centième de l’histoire du club. La première réalisation en Ligue 1 Conforama arrivera dans la foulée, plus précisément le 20 septembre, face au FC Nantes (2-0).

Gravement blessé en novembre 2015, il voit sa progression freinée par une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le 14 mai 2016, pour le dernier match de la saison, il foule à nouveau la pelouse de Geoffroy-Guichard face au LOSC (0-1). Le Chaudron lui réserve une ovation exceptionnelle pour son retour à la compétition.

Au terme de sa deuxième saison en Vert, il est prêté à Anderlecht, en Belgique, mais effectue son retour dans le Forez cinq mois plus tard, dès janvier 2018. Dix-sept minutes après avoir retrouvé le Chaudron, il retrouve le chemin des filets et permet aux Verts de dominer le Nîmes Olympique en Coupe de France (2-0). Homme majeur de la deuxième partie de saison, il est l'auteur de 7 buts en 15 matches de Ligue 1 Conforama.

Cette saison, il a inscrit 3 buts en championnat pour 12 apparitions et seulement 3 titularisations. Il y a une semaine, il a signé un but et délivré une passe décisive lors de la victoire face à Strasbourg (2-1). 


En 87 apparitions sous le maillot Vert, Robert Beric a marqué 27 buts.

> Robert Beric: "Prolonger l’aventure en Vert a toujours été ma priorité. Je me sens très lié à la ville de Saint-Etienne, au club et à ses supporters. Ils me soutiennent de manière extraordinaire depuis mon premier jour à l’ASSE. J’ai trouvé mon équilibre ici et je suis très motivé à l’idée de m’inscrire dans la durée avec le club. Marquer à Geoffroy-Guichard représente pour moi une sensation unique que j’espère revivre à de nombreuses reprises afin d’aider l'ASSE à atteindre ses objectifs."


> Frédéric Paquet (Directeur général): "Robert Beric est un joueur et un homme de valeur, apprécié de tous. Il fait l'unanimité dans le vestiaire. C'est un grand professionnel et un exemple pour les jeunes joueurs. Il incarne les valeurs du club, l'abnégation et le travail. Son état d'esprit a toujours été irréprochable. Il est en train d'écrire une histoire forte avec l'AS Saint-Etienne."

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :