Robert Beric : «Le meilleur club pour moi»
Le tout nouvel attaquant stéphanois est déterminé à passer un cap dans sa carrière. L’ASSE, et la Ligue 1, sont, selon lui, le meilleur endroit pour y parvenir.
Quelles sont tes premières impressions en tant que joueur de l’ASSE ?
Très positives. Tout s’est bien passé et tout le monde au sein de l’équipe m’a bien accueilli. Beaucoup de joueurs et le coach parlent anglais, nous pouvons communiquer sans problèmes. Mais je veux apprendre le français le plus rapidement possible. J’étais un peu nerveux avant le transfert, mais, aujourd’hui, je suis heureux d’être ici et très excité à l’idée de découvrir un nouveau championnat.
Qu’est-ce qui t’a plu dans le projet de l’ASSE ?
La Ligue 1 fait partie des cinq meilleurs championnats européens. Il y a beaucoup de bonnes équipes en France. Lorsque j’ai su que Saint-Etienne me voulait, j’ai tout de suite été intéressé. C’est le club le plus important historiquement en France. Valter Birsa et Bojan Jokic, que je côtoie en sélection et qui ont joué en France, m’ont parlé en bien du club. Ils m’ont dit que c’était un des plus grands du pays et que je faisais le bon choix. Des clubs anglais me voulaient mais je pense que Saint-Etienne est le meilleur club pour moi afin que je passe un cap dans ma carrière. J’ai également pu regarder quelques vidéos sur internet de nos supporters. Ils sont incroyables.
> VIDÉO EXCLUSIVE: Dans les pas de Robert Beric
Sens-tu déjà un changement par rapport à ton ancien club ?
Oui, c’est très différent de ce que j’ai connu auparavant. Saint-Etienne est dans le championnat français, un grand championnat, plus difficile que ceux que j’ai fréquentés dans ma carrière. Mais, si je veux évoluer, je dois me confronter à ce qu’il se fait des mieux.
Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle étape dans ta carrière ?
Je ne peux pas dire que je vais réussir tout de suite mais je peux assurer que je vais tout donner pour cela. Je sais que la Ligue 1 est un championnat très dur physiquement. Tout va être nouveau pour moi, je vais devoir découvrir un nouveau football. Bien évidemment, je vais m’entraîner très dur pour être performant ici et marquer le plus possible. Mais le plus important pour moi est que mon équipe gagne des matches.
Te sens-tu en pleine confiance après ton premier but en sélection ce mardi ?
Marquer est toujours important pour la confiance. Je suis très heureux d’avoir pu le faire avec ma sélection face à l’Estonie (victoire 1-0 de la Slovénie), mais je suis surtout content que nous l’ayons emporté car c’était un match important. Nous avons encore la possibilité de disputer l’Euro en France l’été prochain.
Derniers articles
Abdoulaye Kanté : "En L2, ça envoie !"
Aujourd'hui à 16:27
Philippe Montanier : "On a besoin de points !"
Aujourd'hui à 16:15
Alexandre Perreau-Niel au sifflet
Aujourd'hui à 11:56
Jeu et finition au programme ce matin !
Hier à 18:01
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
mar. 03 févr. à 17h49
Pierre Ekwah prêté à Watford
mar. 03 févr. à 10h15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10















