Internationaux Pros Dimanche 13 Octobre 2019 à 22h21

Robert Beric et la Slovénie défaits sur leurs terres

Ce dimanche soir, lors de la 8e journée des qualifications pour l’Euro 2020, le buteur slovène de l’ASSE a enregistré une courte défaite face à l’Autriche (0-1).

La semaine internationale n’a décidément pas souri à Slovénie de Robert Beric. Deuxièmes du groupe G en septembre dernier après leurs succès contre la Pologne (2-0) et l’Israël (3-2), les joueurs des Balkans ont concédé, ce dimanche soir, une seconde défaite en trois jours.


Après avoir été battus par la Macédoine jeudi dernier (1-2), l’attaquant des Verts et les siens ont, cette fois, trébuché contre l’Autriche. Premier changement opéré par son sélectionneur national à la 69e minute de jeu, le buteur du Derby n’a rien pu faire pour répondre aux Autrichiens qui se sont imposés (0-1).


Désormais quatrièmes de leur groupe (11pts), derrière la Macédoine (3e, 11pts) et l’Autriche (2e, 16pts) qui s’affronteront en novembre prochain, les Slovènes devront absolument s'imposer contre la lanterne rouge lettone (6e, 0pt) et le leader polonais (1er, 19pts). Ils devront également espérer des résultats favorables de leurs deux concurrents pour remonter sur la deuxième place, qualificative pour l’Euro 2020.

Expériences ASSE

Palmarès