#PFCASSE Pros Samedi 18 Janvier 2020 à 11h04

Retrouver le sourire en Coupe

Face au Paris FC (L2), les Verts souhaitent voir leur bonne dynamique en Coupe de France se confirmer, ce samedi (18h), pour influer positivement sur les prochains rendez-vous de championnat.

Le contexte

Dans une passe délicate en championnat, les Verts ont l’occasion de retrouver allant et confiance en Coupe de France. Appliqués et sérieux lors du tour précédent, les hommes de Claude Puel n’ont pas laissé le FC Bastia-Borgo croire en l’exploit (3-0) et ont ainsi évité le match piège face au pensionnaire de National. Il leur faudra faire de même, ce samedi soir (18h), contre le Paris FC car une qualification en 8e de finale, que les Stéphanois n’ont plus atteint depuis quatre ans, contribuerait forcément au second souffle qu’ils recherchent.


L’adversaire

Le classement du PFC (19e), sa position de relégable 19 fois en 20 journées et le championnat de Domino’s Ligue 2, tout fera du club Forez le favori de la rencontre mais les Verts devront se méfier de ces faux semblants. En faisant de René Girard son nouvel entraîneur, le club francilien a mis fin à une série de quatre revers consécutifs et veut confirmer son embellie. Dans ce contexte, il ne fait aucun doute que la venue de l’AS Saint-Étienne aiguisera l’appétit des pensionnaires du stade Charléty. Qu’il s’agisse de l’entraîneur, Champion de France avec le MHSC (2012) ou de Jérémy Ménez (ex-Paris SG) qui voudront se rappeler au bon souvenir des clubs de l’élite, tout un groupe est prêt pour la Coupe de tous les possibles.



Le groupe

Claude Puel a fait appel à un groupe de 20 joueurs pour ce 16e de finale de Coupe de France. Si la liste des nombreux absents qui compliquent les plans du manager général ligérien s’est encore élargie avec l’indisponibilité de Ryad Boudebouz, la bonne nouvelle est le retour de William Saliba. Le futur Gunner, formé par l’ASSE, pourrait retrouver la compétition après deux mois d’absence.



La décla’

Lui aussi longtemps privé de terrain, Yohan Cabaye a aligné deux matches pleins qui l’ont aidé à retrouver des sensations. Pour le milieu de terrain, vainqueur de la compétition en 2011, comme pour le collectif, cette rencontre sera l’occasion de retrouver des certitudes.

Expériences ASSE

Palmarès