D1 Arkema Féminines Samedi 28 Août 2021 à 10h39

Retrouvailles avec la D1 pour les Vertes !

Ce samedi (14h30), au stade Salif Keita, les Stéphanoises vont disputer leur premier match de D1 Arkema face au FC Girondins de Bordeaux.

Après une préparation concluante et ce, malgré une défaite face à Montpellier (1-3) lors du dernier match de préparation, les joueuses de Jérôme Bonnet sont plus que jamais déterminées à entrer dans la compétition. Les Vertes vont se présenter devant leur public, qu’elles ont hâte de retrouver, avec la volonté de poser des problèmes aux Bordelaises. Troisièmes de D1 Arkema la saison dernière, les joueuses de Patrice Lair, habiles offensivement et solides défensivement, ont retrouvé les terrains plus tôt cet été, pour disputer le premier tour préliminaire de l'UEFA Women's Champions League.


On rentre dans le vif du sujet.


Jérôme Bonnet, serein à quelques heures du début de la compétition, s’est confié sur l’état d’esprit de ses troupes . "On entre dans le vif sujet, on commence par une équipe qui a joué la Ligue des Champions, qui aura donc un temps d’avance sur nous. On n’a pas la volonté d’avoir notre pic de forme à cette période, mais on va se servir de ce match pour prendre la mesure de la compétition. Notre objectif est de mettre en place nos forces, de jouer sur les faiblesses de Bordeaux et de réussir à poser des problèmes à toutes ces équipes du haut de tableau."


Pour ce retour au plus haut niveau, Jérôme Bonnet devra se passer de Maryne Gignoux, Lalia Storti et Cindy Caputo (forfait).


D1 Arkema - 1ere journée

ASSE - Bordeaux

Samedi 28 août 2021 (14h30), Stade Salif Keita

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire