NATIONAL 3 Formation Dimanche 13 Septembre 2020 à 19h52

Retour convaincant à domicile

Pour son retour à domicile, l'équipe réserve de l'ASSE s'est imposée avec la manière face à Montluçon (3-0).

Ce dimanche, l'équipe de Razik Nedder a remporté sa deuxième victoire en trois matches en dominant facilement Montluçon sur sa toute nouvelle pelouse du Stade Aimé Jacquet. Elle a du même coup effacé le revers subi la semaine dernière à Chambéry. La réserve stéphanoise a simplement connu quelques frayeurs lors dix premières minutes de la rencontre. Montluçon s'est créé la première occasion du match l'action n'a pas inquiété Lenny Monfort. Le jeune portier stéphanois est également resté vigilant sur la seconde action de la rencontre qu'il a habilement, et avec réussite, repoussé sur sa transversale. Les Verts auraient pu ouvrir le score suite à une faute montluçonnaise dans la surface mais Tyrone Tormin a vu son occasion repoussée (12e) par le gardien de Montluçon. Sur le corner qui a suivi, Tyrone Tormin a tenté sa chance d'une belle reprise qui a fini de justesse hors cadre. Ensuite, les occasions se sont enchaînées grâce au duo Miguel Trauco - Lucas Calodat. Le Péruvien a ainsi adressé un superbe centre dans la surface mais Abdoulaye Sidibé a été trop court pour tromper le gardien adverse. En revanche, sur une passe de Lucas Calodat, Tyrone Tormin a assuré d'un plat du pied (ASSE B 1 - Montluçon 0, 26e).


Au retour des vestiaires, c'est Adboulaye Sidibé qui a mené les offensives stéphanoises mais ses deux occasions franches n'ont pas abouti. Néanmoins, l'ASSE a réussi à faire le break et Tyrone Tormin, qui venait de rater le cadre de la tête, a réussi à tromper le gardien en profitant d'une offrande de Sergi Palencia (ASSE B 2 - Montluçon 0, 53e). Double buteur durant la rencontre, Tyrone Tormin n'était pas loin de se muer en passeur après un bon centre à destination de Baptiste Gabard qui a manqué  le cadre face au but vide. Ce dernier a conforté le succès stéphanois d'une superbe frappe en force (ASSE B 3 - Montluçon 0, 72e). En fin de match, Tyrone Tormin est passé tout près du triplé sur un coup-franc qu'il a lui même obtenu mais sa frappe a été repoussé par le poteau.


On a désormais la chance de disposer d'un outil incroyable qui va nous changer les matchs.


"On a eu la volonté de corriger ce qui nous a fait défaut la semaine dernière. Cette victoire nous permet d'inaugurer de belle manière notre nouveau terrain. On a désormais la chance de disposer d'un outil incroyable qui va nous changer les matchs.", a souligné Razik Nedder, qui a également tenu à saluer la performance de Lenny Montfort, auteur d'un arrêt décisif dès le début de la rencontre:"On dit parfois qu'un gardien peut représenter 50% du potentiel d'une équipe,. Aujourd'hui, c'était un peu le cas. La semaine dernière il a perdu un face-à-face important qui nous sort du match. Cette fois, il nous permet de rester dans la partie puis d'en prendre le contrôle."

Nationale 3 - Poule M
3e journée
ASSE B 3-0 Montluçon
Mi-temps :
  1- 0
But : Tormin (26e et 53e) et Gabard (72e) pour l'ASSE
ASSE : Montfort - Llort, Tshibuabua, Karamoko (pour Roubat, 83e), Trauco - Palencia, Tormin, Souici - Indjai Correia (pour Gabard, 67e), Sidibe Ab., Calodat (pour Lhéry, 76e). Entraîneur : Razik Nedder.

Expériences ASSE

Palmarès