U17 National Formation Dimanche 15 Janv. 2023 à 18h25

Reprise victorieuse pour les Verts !

Ce dimanche, pour la reprise du championnat U17 National, les Verts se sont imposés face à Lyon-La Duchère (4-0).

Leader au classement, l’ASSE prend rapidement le contrôle de la rencontre. Si les Verts touchent la barre quelques instants après le coup d’envoi, il ne faut finalement qu’une dizaine de minutes à Prince Ngeleka pour ouvrir la marque. Profitant d’un ballon repoussé par le portier lyonnais, le jeune ailier déclenche une reprise qui file sous la barre (ASSE 1-0 La Duchère, 11e). Dans la foulée ou presque, Luan Gadegbeku est proche de doubler la mise d’une tête sur corner tout d’abord, puis d’une frappe qui n’attrape finalement pas le cadre. Buteur quelques minutes plus tôt, Prince Ngeleka se mue en passeur et centre sur la tête de Djylian N’Guessan qui ne se fait finalement pas prier (ASSE 2-0 La Duchère, 38e). Juste avant la pause, Yanis Mimoun creuse un peu plus l’écart d’une jolie frappe (ASSE 3-0 La Duchère, 45e).


En seconde période, Patrick Moreau procède à plusieurs changements. Entré à l’heure de jeu, Quentin Prud’homme est proche de trouver le chemin du filet sur son premier ballon, parfaitement donné par Axel Dodote mais se heurte au portier adverse. Si le poteau sauve les Lyonnais au cours de cette deuxième période, les visiteurs encaissent finalement un quatrième but signé Kévin Pedro sur un penalty obtenu par Quentin Prud’homme dans le temps additionnel (ASSE 4-0 La Duchère, 90e). Score final, 4-0 pour des Verts toujours leaders de la poule D du championnat U17 National. 


On doit être capables de faire mieux pour progresser sur cette deuxième partie de saison.


"On a manqué de justesse technique, de mouvements regrette pour autant Patrick Moreau. On a réussi malgré tout à concrétiser nos occasions, surtout en première période, mais j’ai dit aux garçons qu’on doit être capables de faire mieux pour progresser sur cette deuxième partie de saison. Malgré tout, ça reste un match de reprise. C’est bien de l’emporter."



U17 National (Gr. D) - 15e journée

Dimanche 15 janvier - Stade Aimé Jacquet, L'Étrat

Mi-temps : 3-0.

Buts : Ngeleka (11e), N’Guessan (38e), Mimoun (45e), Pedro (90e) pour l’ASSE.

ASSE : Sabathié - Pedro, Fernandes, Gallo, Hornech - Gadegbeku (puis Ruiz, 58e), Dodote (puis Sissoko, 70e), Mimoun - Ngeleka (puis Meïté, 70e), N’Guessan (puis Prud’homme, 64e), Agesilas.  Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire