Renversants !
27 novembre 2016 : SCO Angers 1-2 AS Saint-Étienne
Poussés dans leurs retranchements, trois jours auparavant, par les Allemands de Mayence, les Stéphanois avaient fatalement laissé pas mal d'influx et d'essence dans ce duel âpre, synonyme de nouvelle qualification pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Un combat de tous les instants (0-0).
Pour ce déplacement dans le Maine-et-Loire, Christophe Galtier, déjà privé des services de Romain Hamouma et Robert Béric, blessés, avait de fait préservé Loïc Perrin, Ole Selnaes, Jordan Veretout et Kévin Monnet-Paquet. Amoindrie et passablement remaniée, la formation stéphanoise connut une entame de match particulièrement poussive. Stéphane Ruffier avait ainsi détourné un penalty de Diedhiou, sanctionnant une faute peu évidente de Bryan Dabo dont le temps de jeu s'était réduit, ces dernières semaines, comme une peau de chagrin. Il ne put en revanche s'interposer face au futur Lillois et Gunner, Nicolas Pépé alerté dans la profondeur. À la pause, les Ligériens ne comptaient qu'un but de retard (1-0). Un moindre mal eu égard à la domination sans partage du SCO de l'ex-Stéphanois, Yoann Andreu.
Mais il était dit qu'en terre d'Anjou, les Verts sauraient rectifier le tir et régler la mire. "Nous étions totalement à l'envers. Nous avons eu le mérite de nous révolter, de réagir dans l'adversité", soulignera Vincent Pajot dans les colonnes de "La Tribune". Sous l'impulsion notamment d'un Kévin Malcuit, épatant de dynamisme et d'esprit d'entreprise, les Foréziens revinrent à la hauteur des
Angevins sur un corner de Henri Saivet repris victorieusement par Florentin Pogba avant de prendre l'avantage au tableau d'affichage sur une frappe croisée d'Oussama Tannane, servi par Cheikh M'Bengue (1-2).