#FCNASSE Féminines Samedi 06 Sept. 2025 à 21h22

Rentrée manquée

Malgré une ouverture du score rapide, les Vertes se sont inclinées face à Nantes pour leur première sortie de la saison. Réduites à dix en seconde période, elles n’ont pas réussi à inverser la tendance (2-1).

Le contexte

Après 7 semaines de préparation, les Vertes retrouvent l'Arkema Première Ligue et le FC Nantes au stade Marcel-Saupin. Un premier rendez-vous important pour les joueuses de Sébastien Joseph qui affrontent un adversaire direct de ce championnat.


Le XI

Pour cette rentrée, Alice Pinguet est alignée dans les buts. Devant elle, Marion Romanelli prend place sur le côté droit et est accompagnée d'Ina Kristoffersen et Aleksandra Gajić dans l'axe de la défense. À gauche, Chloé Tapia surveille le couloir. Tout comme lors de la dernière répétition face à Montpellier, Faustine Bataillard, Rachel Corboz et Sarah Cambot animent le milieu de terrain. Sur les ailes, Adèle Connesson et Welma Fon apportent leur vitesse et leur percussion, alors que Sofie Hornemann est alignée à la pointe de l'attaque stéphanoise.


Le match

Les Vertes entament la rencontre de la meilleure des manières. Après avoir récupéré le ballon côté droit, Rachel Corboz n’est pas attaquée, s’avance vers la surface nantaise et déclenche une frappe du pied gauche. La néo-stéphanoise trompe la portière canarie (0-1, 4e). La première tentative nantaise ne parvient pas à inquiéter Alice Pinguet, qui se couche parfaitement sur la tête de l’attaquante adverse. Les Vertes ne sont pas loin de faire le break lorsque Rachel Corboz trouve Welma Fon dans la surface de réparation. Malheureusement, la frappe de la Belge est repoussée par une défenseure nantaise (24e). Nantes pousse, et cela finit par payer. Sur corner, Faustine Bataillard dévie involontairement le ballon sur Caitlin Cosme, qui le pousse au fond des filets (1-1, 29e). Les Vertes réagissent sans tarder. Adèle Connesson initie une offensive en longeant la ligne de corner, élimine deux adversaires, mais bute sur l’ancienne stéphanoise Emily Burns (37e). Sur l’action suivante, Nantes prend l’avantage : à l’entrée de la surface, Khelifi arme sa frappe et trompe Alice Pinguet (2-1, 37e). À l’engagement, Sofie Hornemann est tout près de remettre les deux équipes à égalité, mais sa frappe vient heurter la barre transversale (38e).

Les Stéphanoises rentrent aux vestiaires avec un but de retard, malgré de nombreuses occasions.


En seconde période, les Vertes repartent à l’attaque. Welma Fon déborde sur le côté droit et centre. Le ballon, dévié de la tête par une défenseure adverse, retombe dans les pieds de notre attaquante danoise. Sofie Hornemann tente une demi-volée, captée par la gardienne (50e). La suite est plus fermée : les deux équipes se rendent coup pour coup sans parvenir à prendre le dessus. Fait marquant, Nadjma Ali Nadjim écope d’un carton rouge après une altercation avec Caitlin Cosme (70e). Les Vertes termineront la rencontre à dix. Les joueuses de Sébastien Joseph ne parviennent pas à revenir au score et concèdent leur première défaite de la saison.


La suite

Le prochain rendez-vous des Vertes se passe du côté de la Côte d'Azur et de l'OGC Nice pour le premier match de la Coupe LFFP. Composé d'un groupe de 4 équipes, les Vertes retrouveront également Thonon Évian GGFC, adversaire rencontré lors de la préparation et le Grenoble Foot 38. Une rencontre tout aussi importante pour les stéphanoises qui doivent sortir premières de leur poule afin d'accéder aux quarts de finale de cette toute nouvelle compétition.




Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire