Rennes pour un test de choix
À peine arrivés sur leur lieu de stage, les Verts défient le Stade Rennais ce mercredi soir au Roazhon Park (18h).
Le SRFC à neuf jours de la reprise
Alors que le déplacement à l’Orange Vélodrome s’approche, les Verts vont vivre un nouveau tournant dans leur préparation estivale ce mercredi soir. Défier le Stade Rennais en Bretagne, voilà de quoi préparer les Stéphanois au déplacement à Marseille dans dix jours pour la première journée de Ligue 1 Uber Eats. Le match amical face au Hertha Berlin annulé vendredi dernier, Claude Puel n’a pas vu ses hommes à l’œuvre depuis onze jours, et un large succès face aux Girondins de Bordeaux (4-2). Le manager général de l’ASSE aura l’occasion d'examiner ses troupes durant quatre jours intenses de stage puisqu’après cette rencontre, le groupe professionnel séjournera à Dinard (Ille-et-Vilaine) avant d’affronter Angers samedi après-midi au stade Raymond-Kopa (17h).
Un groupe de 24 pour le stage
Claude Puel a convoqué 24 éléments de son effectif pour ces quatre jours sur la côte bretonne. Zaydou Youssouf et Kévin Monnet-Paquet, deux blessés de longue date, en seront, tout comme Lucas Gourna et Saïdou Sow, les deux éléments les plus jeunes de l’effectif.

Le Stade Rennais en mode rouleau compresseur
Les Bretons ont effectué une préparation pleine de promesses. C’est du moins ce qui résulte des matches amicaux disputés par les hommes de Julien Stéphan. Faciles vainqueurs de Châteauroux (L2, 3-0), les Rennais ont ensuite dominé Angers (1-0) puis le Stade Brestois (2-1). Seul le FC Lorient est parvenu à freiner les Rouge et Noir (1-1). À noter que le club a connu un mercato calme avec une seule arrivée, celle de Martin Terrier, qui a d’ailleurs marqué pour sa première apparition face à Châteauroux. Les Bretons savent également depuis hier qu’ils disputeront la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions. Grâce aux demi-finalistes de l’Europa League, tous déjà qualifiés en C1 via leur championnat respectif, les Rennais s’épargneront ainsi deux tours de qualification.
Le match sur ASSE.TV
Comme pour tous les matches de préparation, ASSE.TV vous propose de suivre la rencontre gratuitement en direct via sa plateforme vidéo. Rendez-vous donc à 18h pour vivre la rencontre, qui vous sera également proposée en live-tweet. Un replay du match sera également disponible.
Derniers articles
Ben Old est de retour !
Hier à 15:17
Les premières photos en Vert d'Aron Csongvai
mer. 15 juil. à 21h10
Áron Csongvai est Vert !
mer. 15 juil. à 17h30
Le programme de la semaine du 13 au 19 juillet
mer. 15 juil. à 16h05
Séance sous la pluie pour les Verts !
mer. 15 juil. à 14h14
Le travail continue pour les Verts !
mar. 14 juil. à 14h30
Nouvelle vie, nouvelle maison pour Jakob Breum et son chien Sofus
dim. 12 juil. à 20h20
Ian Cathro : "On a une idée claire"
sam. 11 juil. à 21h08
Les buts stéphanois en vidéo face au FC Biel-Bienne (2-2)
sam. 11 juil. à 20h06
Les Verts et Biel-Bienne se quittent sur un nul !
sam. 11 juil. à 19h58












