#SRFCASSE Pros Mercredi 12 Août 2020 à 13h15

Rennes pour un test de choix

À peine arrivés sur leur lieu de stage, les Verts défient le Stade Rennais ce mercredi soir au Roazhon Park (18h).

Le SRFC à neuf jours de la reprise

Alors que le déplacement à l’Orange Vélodrome s’approche, les Verts vont vivre un nouveau tournant dans leur préparation estivale ce mercredi soir. Défier le Stade Rennais en Bretagne, voilà de quoi préparer les Stéphanois au déplacement à Marseille dans dix jours pour la première journée de Ligue 1 Uber Eats. Le match amical face au Hertha Berlin annulé vendredi dernier, Claude Puel n’a pas vu ses hommes à l’œuvre depuis onze jours, et un large succès face aux Girondins de Bordeaux (4-2). Le manager général de l’ASSE aura l’occasion d'examiner ses troupes durant quatre jours intenses de stage puisqu’après cette rencontre, le groupe professionnel séjournera à Dinard (Ille-et-Vilaine) avant d’affronter Angers samedi après-midi au stade Raymond-Kopa (17h).


Un groupe de 24 pour le stage

Claude Puel a convoqué 24 éléments de son effectif pour ces quatre jours sur la côte bretonne. Zaydou Youssouf et Kévin Monnet-Paquet, deux blessés de longue date, en seront, tout comme Lucas Gourna et Saïdou Sow, les deux éléments les plus jeunes de l’effectif.


Le Stade Rennais en mode rouleau compresseur

Les Bretons ont effectué une préparation pleine de promesses. C’est du moins ce qui résulte des matches amicaux disputés par les hommes de Julien Stéphan. Faciles vainqueurs de Châteauroux (L2, 3-0), les Rennais ont ensuite dominé Angers (1-0) puis le Stade Brestois (2-1). Seul le FC Lorient est parvenu à freiner les Rouge et Noir (1-1). À noter que le club a connu un mercato calme avec une seule arrivée, celle de Martin Terrier, qui a d’ailleurs marqué pour sa première apparition face à Châteauroux. Les Bretons savent également depuis hier qu’ils disputeront la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions. Grâce aux demi-finalistes de l’Europa League, tous déjà qualifiés en C1 via leur championnat respectif, les Rennais s’épargneront ainsi deux tours de qualification.


Le match sur ASSE.TV

Comme pour tous les matches de préparation, ASSE.TV vous propose de suivre la rencontre gratuitement en direct via sa plateforme vidéo. Rendez-vous donc à 18h pour vivre la rencontre, qui vous sera également proposée en live-tweet. Un replay du match sera également disponible.

Expériences ASSE

Palmarès