Pros Mercredi 12 Mars 2014 à 17h49

René Llense est décédé

Il était le doyen des anciens Verts. Gardien de but des Verts lors de la première saison de l’ASSE parmi l'élite en 1938, René Llense avait fêté ses 100 ans, le 14 juillet dernier.

 

La famille de l’ASSE est profondément triste. René Llense est décédé, la nuit dernière. Il  était le doyen des anciens Verts et également des internationaux français. Après avoir réalisé le doublé avec le FC Sète en 1934, ce gardien de but international (11 sélections en équipe de France et deux Coupes du Monde 1934 et 1938) avait rejoint l’ASSE en 1938 en compagnie de son ami Jean Snella. Il avait ainsi participé à la première saison de l’ASSE dans l’élite. Les Verts avaient terminé à la 4ème place avant que la Seconde Guerre mondiale n’éclate. René Llense avait également disputé sous les couleurs du FC Sète la première journée du championnat de France professionnel, le 11 septembre 1932. 

 

L'ASSE adresse ses plus sincères condoléances à la famille de René Llense. 



> Roland ROMEYER, Président du Directoire : «Nous sommes tous très émus. René Llense était une légende vivante mais surtout un exemple d’humilité et de vitalité pour tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. Je me souviens avec quelle énergie il racontait sa formidable carrière, notamment sa première saison parmi l’élite avec l’ASSE. René se sentait toujours très proche des Verts et s’était réjoui que l’ASSE puisse avoir son propre musée. D’ailleurs, il n’avait pas hésité à nous offrir le livre d’or que Pierre Guichard remettait à chaque joueur à la fin des années 30. Grâce au musée, il ne quittera jamais la mémoire de tous nos supporters.»

 

René Llense et Jean Snella

 

Georges Bereta avait remis un maillot de Stéphane Ruffier à René Llense pour son 100eme anniversaire

 

René Llense a fait don au Musée des Verts du livre d’or que Pierre Guichard remettait à chaque joueur à la fin des années 30

Expériences ASSE

Palmarès