Rémy Cabella, un vrai Cœur-Vert !

Le milieu de terrain stéphanois, originaire de l’Ile de Beauté, a invité des enfants défavorisés de sa ville natale à découvrir Saint-Étienne.

Pros Lundi 13 Mai 2019 à 15h43


Rémy Cabella a le cœur sur la main. Sensible et attachant, le numéro 7 de l’ASSE est volontiers partageur, conscient de son rôle en tant que footballeur professionnel. Attaché à ses terres, il sait aussi faire preuve de générosité dès qu’il s’agit d’Ajaccio, la ville qui l’a vu naître.

Le week-end dernier, il a invité plusieurs enfants originaires du quartier des Jardins de l’Empereur, où a notamment grandi sa maman, à découvrir Saint-Étienne. Situé sur les hauteurs de la Cité impériale, le quartier, réputé comme difficile, n’offre pas toutes les distractions inhérentes au magnifique panorama corse.

Rémy Cabella, conscient de cette réalité, a ainsi décidé d’inviter une vingtaine de jeunes ainsi que plusieurs accompagnants du quartier à découvrir Saint-Étienne. Le meneur de jeu de l’ASSE s’est occupé de tout, ou presque : transport, hébergement, parties de laser-game, places de matches pour la rencontre face à Montpellier, rencontre avec l’effectif stéphanois… ASSE Cœur-Vert et Lionel Potillon, son directeur, se sont joints à l’action en invitant tout ce beau monde au Musée des Verts.

Ce lundi matin, les jeunes corses ont pu assister de près à l’entraînement des Verts avant de poser en photos avec les joueurs et le staff. Après ce week-end forézien, nul doute qu’ils emporteront un petit bout de Vert sur l’Ile de Beauté.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :