Rémy Cabella, un vrai Cœur-Vert !
Le milieu de terrain stéphanois, originaire de l’Ile de Beauté, a invité des enfants défavorisés de sa ville natale à découvrir Saint-Étienne.

Rémy Cabella a le cœur sur la main. Sensible et attachant, le numéro 7 de l’ASSE est volontiers partageur, conscient de son rôle en tant que footballeur professionnel. Attaché à ses terres, il sait aussi faire preuve de générosité dès qu’il s’agit d’Ajaccio, la ville qui l’a vu naître.
Le week-end dernier, il a invité plusieurs enfants originaires du quartier des Jardins de l’Empereur, où a notamment grandi sa maman, à découvrir Saint-Étienne. Situé sur les hauteurs de la Cité impériale, le quartier, réputé comme difficile, n’offre pas toutes les distractions inhérentes au magnifique panorama corse.
Rémy Cabella, conscient de cette réalité, a ainsi décidé d’inviter une vingtaine de jeunes ainsi que plusieurs accompagnants du quartier à découvrir Saint-Étienne. Le meneur de jeu de l’ASSE s’est occupé de tout, ou presque : transport, hébergement, parties de laser-game, places de matches pour la rencontre face à Montpellier, rencontre avec l’effectif stéphanois… ASSE Cœur-Vert et Lionel Potillon, son directeur, se sont joints à l’action en invitant tout ce beau monde au Musée des Verts.
Ce lundi matin, les jeunes corses ont pu assister de près à l’entraînement des Verts avant de poser en photos avec les joueurs et le staff. Après ce week-end forézien, nul doute qu’ils emporteront un petit bout de Vert sur l’Ile de Beauté.
Derniers articles
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
Hier à 17:49
Pierre Ekwah prêté à Watford
Hier à 10:15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10
Les premiers clichés de Philippe Montanier
dim. 01 févr. à 17h27
Philippe Montanier nommé entraîneur des Verts
dim. 01 févr. à 16h20
L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland se séparent d'un commun accord
sam. 31 janv. à 22h30
Réduits à dix, les Verts plient face à Boulogne
sam. 31 janv. à 21h53















