Rémy Cabella: "Rendre au public tout l'amour qu'il me donne"
Stéphanois depuis hier et officiellement présenté ce vendredi, Rémy Cabella a dit tout son bonheur de rejoindre un club, un staff, des coéquipiers et un public qui l'aiment. Le nouveau numéro 7 de l'ASSE entend bien rendre au Peuple Vert toute l'affection qu'il a reçue.
Te voilà désormais Stéphanois à part entière. Es-tu satisfait?
Je suis très content d'avoir signé. Ç'a été un peu long mais j'avais tellement envie de venir à Saint-Étienne que j'aurais attendu jusqu'au 31 août s'il avait fallu. J'ai eu d'autres opportunités mais, dès la fin de saison dernière, j'avais fait de Saint-Étienne ma priorité, surtout avec le staff qui me voulait absolument et les joueurs qui ont signé.
"J'ai reçu des milliers de messages de la part des supporters stéphanois"
Pouquoi as-tu fait de l'ASSE ta priorité?
Pendant l'intersaison, j'ai été en contact permanent avec le coach qui m'a demandé d'être patient. J'avais aussi les joueurs par message. L'amour du club et du public m'a touché, c'est merveilleux d'avoir cette sensation. J'ai reçu des milliers de messages de la part des supporters stéphanois. Ils m'ont donné un amour que je ne saurais vous expliquer. Je suis heureux de pouvoir leur rendre cet amour en signant ici et, ensuite, sur le terrain. Le public ici est incroyable. Les supporteurs aiment leur club, leurs joueurs, on le sent à chaque match, à chaque entraînement. C'est vraiment incroyable.
As-tu noté des changements dans le groupe que tu as retrouvé hier?
Le groupe a toujours le même état d'esprit. J'ai retrouvé les mêmes coéquipiers, les mêmes amis avec le sourire. C'est un régal d'avoir des coéquipiers qui vivent aussi bien ensemble en dehors du terrain, maintenant il faut le concrétiser sur le terrain. Je pense que si on avait joué la première partie de saison comme on a joué la deuxième, l'année dernière, on aurait pu finir dans les trois ou quatre premiers du classement. Avec les recrues intéressantes qui sont arrivées, je pense qu'on peut réaliser une belle saison.
"Jouer avec lui [Wahbi Khazri], ça va être énorme"
Parmi ces recrues, Wahbi Khazri est un joueur que tu connais bien…
C'est un ami, je le connais lui et sa famille depuis tout petit. Je l'ai toujours eu comme adversaire - et je l'ai toujours battu aussi d'ailleurs (il rit). Je suis très content de le retrouver. Jouer avec lui, ça va être énorme.
Comment te sens-tu physiquement?
Je reviens de blessure mais physiquement, je me sens bien. J'ai travaillé avec le groupe marseillais et j'ai même joué quelques minutes. Tout était bon à prendre pour être prêt. Il me faudra peut-être deux ou trois matches pour être à 100% mais je suis vraiment content, place au travail maintenant.
Derniers articles
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Ecotay Moingt !
Hier à 19:00
Mickaël Leleu au sifflet
Hier à 18:17
Les 18 Verts pour la réception d'Ecotay Moingt
Hier à 18:00
Dennis Appiah et Benoît Brunon avant #ASSEUSEM
jeu. 27 nov. à 16h55
Eirik Horneland et Éric Cognet avant #ASSEUSEM
jeu. 27 nov. à 16h30
J-2 : 8e tour de Coupe de France
jeu. 27 nov. à 16h08
Le déplacement à Reims programmé !
mar. 25 nov. à 18h25
Début de semaine pour les Verts !
mar. 25 nov. à 17h26
Plus de 20 000 places vendues, réservez la votre !
lun. 24 nov. à 10h17
Le programme de la semaine du 24 au 30 novembre
lun. 24 nov. à 10h07













