MAILLOT VERT Anciens Verts Mardi 08 Mars 2022 à 11h36

Rémy Cabella : "Je ne remercierai jamais assez les supporters"

Stéphanois pendant deux belles années, celui qui fête aujourd'hui mardi ses 32 ans, était dans le Chaudron pour la réception de Metz (1-0). L'occasion pour Maillot Vert d'aller à sa rencontre.

Comment te sens-tu à quelques heures de retrouver Geoffroy-Guichard en tant que supporter ?
Je me sens comme un enfant qui va aller au stade pour voir son équipe jouer. Franchement, j’ai trop hâte d’y être. Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu et ça me manque. Je suis excité comme si j’allais jouer.


Suis-tu la saison de l’ASSE ?
Bien sûr. Depuis que je suis parti, je suis toute l’actualité du club de A à Z. Tous les résultats en direct. Je ne manque pas un match, surtout quand je ne joue pas en même temps. J’aime le football et j’aime Sainté.


Que penses-tu de la dynamique actuelle ?
Depuis l’arrivée de Pascal Dupraz, l’équipe est de mieux en mieux. Avec l’effectif et le jeu produit, on doit se maintenir. Il y a de la qualité, le coach qui va avec et surtout les supporters derrière. Il faut se servir de ça pour vite valider le maintien.


Es-tu toujours en contact avec des joueurs du club ?
J’ai mon sang, Romain Hamouma, avec qui je joue pratiquement tous les jours aux jeux vidéos. Je suis triste qu’il manque le match de ce dimanche car je voulais son maillot... Mais la prochaine fois !


Comment vois-tu ce match de Metz ?
Je vois un petit 2-0. Une belle victoire j’espère avec une très belle ambiance.


Avant #ASSEFCM (1-0), Rémy Cabella a pris un bain de foule à la Boutique des Verts.


Quel est ton chant préféré au stade ?
Oh que oui ! Celui que mes petites nièces me chantent encore aujourd’hui, dommage qu’elles ne soient pas avec moi. (Il se met à chanter) « Allez ! Qui c’est les plus forts, évidemment c’est les Verts ! » C’est leur chanson (rires) !


Reçois-tu toujours des messages de supporters stéphanois ?
À chaque fois que je mets quelque chose par rapport à l’ASSE, ils me le rendent en me remerciant de ne pas oublier le club. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que je ne les oublie pas non plus. J’ai passé deux ans à Sainté mais c’est comme si j’avais passé toute ma carrière ici. Je ne les remercierai jamais assez.


As-tu un message à leur faire passer ?
Qu’ils restent comme ils sont. Qu’ils continuent à supporter Sainté parce que c’est quelque chose de magnifique, ils le savent. Et surtout, allez les Verts !


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire