Rémy Cabella définitivement Vert !

Rémy Cabella définitivement Vert !

L’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille ont conclu un accord pour le transfert du milieu de terrain international, désormais Stéphanois jusqu’en 2022.

Communiqué officiel Jeudi 16 Août 2018 à 15h26

Ce jeudi, Rémy Cabella a officiellement signé un contrat de quatre ans avec l’AS Saint-Etienne. Après avoir recruté Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak, prolongé le contrat de Yann M’Vila mais aussi renouvelé ceux de Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet, le club se félicite d’enregistrer l’arrivée d’un joueur cadre, international de surcroît et qui a déjà ses repères au sein du groupe professionnel dirigé par Jean-Louis Gasset. Un accord a été conclu avec l’Olympique de Marseille pour le transfert du joueur.


La saison dernière, c’est sous la forme d’un prêt que le milieu de terrain, déjà sous contrat avec l’OM, avait rejoint l’ASSE.


Dès le 10 septembre 2017, jour de son premier match officiel en Vert (1-1 face à Angers), Rémy Cabella n’avait eu besoin que d’une minute, 53 secondes très exactement, pour marquer son premier but. Le milieu de terrain de 28 ans, natif d’Ajaccio, a ensuite enchaîné les bonnes performances, notamment lors de la seconde partie du Championnat de Ligue 1 Conforama 2017-2018. Il a inscrit 7 buts et réussi 6 passes décisives. Ses meilleures stats depuis la saison 2013-2014 où il avait totalisé 14 buts avec Montpellier, deux ans après être devenu champion de France sous les couleurs héraultaises.

Passeur et buteur, Rémy Cabella a grandement participé à la superbe série de 13 matches sans défaite réalisée par l’ASSE entre le 27 janvier dernier (2-1 contre Caen) et le 27 avril (1-0 à Montpellier). Apprécié de ses coéquipiers pour ses qualités humaines, compétiteur né, l’international français, qui a également évolué en Premier League sous le maillot de Newcastle, a rapidement fait l’unanimité chez les supporters des Verts.


Désormais Stéphanois pour les quatre prochaines saisons, Rémy Cabella portera le numéro 7.


> Rémy Cabella: "Je suis très heureux de revenir à Saint-Etienne. J’attendais ce moment avec impatience. Je me sens enfin libéré ! A la fin du championnat, j’avais dit que je mettrais l’ASSE dans mes priorités si je devais partir. Ici, j’ai reçu un amour que je ne peux pas expliquer. Ç’a joué dans mon choix. Avec Wahbi (Khazri), je retrouve aussi un ami d’enfance. Revoir tout le monde m’a fait plaisir. J’ai hâte de débuter. Le numéro 7 ? Le 10 est mon numéro de coeur mais c’est un ami qui le porte désormais et j’en suis très fier car il le mérite."


> Frédéric Paquet (Directeur général):  "C’est une grande satisfaction d’avoir pu engager Rémy Cabella. La saison dernière, il a été un élément clé de notre deuxième partie de saison réussie. Nous avions besoin de renforcer notre secteur offensif et l’arrivée de Rémy répond à cette nécessité. Depuis la fin de son prêt, il a toujours manifesté l’envie de s’inscrire dans la durée avec l’AS Saint-Etienne. Il a totalement adhéré à notre projet et montré son attachement au club. Son recrutement confirme l’engagement fort des actionnaires et notre de former un groupe compétitif."

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :