U19 National Formation Dimanche 19 Déc. 2021 à 09h44

Relever la tête

Touchés par le revers concédé lors du derby en Gambardella, les jeunes stéphanois ont l'occasion de se relancer juste avant les vacances hivernales en accueillant Istres ce dimanche.

Contraints par la neige du dernier week-end de novembre, les Stéphanois ont du remettre la réception des Istréens à ce dimanche. Dernière rencontre de la phase aller, cette opposition pourrait permettre aux Verts de récupérer la tête du championnat en cas de succès, à la faveur d'une différence de buts nettement supérieure à celle de leur concurrent toulousain. Pour cela, il faudra d'abord remettre les têtes à l'endroit. Jean-Luc Dogon le concède : « les joueurs ont eu 2/3 jours un peu plus dur mentalement, ce qui est normal. Je les ai laissés tranquilles pour qu'ils digèrent. » Une digestion qui semble avoir eu lieu en fin de semaine. « On a redonné un peu de vie en fin de semaine, pour remobiliser tout le monde parce que ce match en retard peut permettre de reprendre la tête. Le but c'est de retrouver de la confiance et faire un dernier effort avant de retourner dans les familles. »


Et l'entraîneur stéphanoise sait par quoi cette confiance passera. « L'entame sera importante pour voir si le mieux de la fin de semaine se concrétise sur le terrain. » En face, les Istréens peinent en championnat. Sans la moindre victoire depuis mi-septembre, ils ont dégringolé au classement après une bonne entame et pointent désormais à la douzième place. L'occasion est belle pour les Stéphanois d'arriver à leurs fins pour leur dernière sortie de l'année. « On veut prouver que l'on est reparti sur de bons rails, et on a la chance d'avoir des choses à jouer en championnat pour avoir une fin de saison intéressante. » Pour ce faire, il n'y aura d'autres choix que la victoire afin de récupérer ce trône dont la propriété n'est pas très claire depuis le début de saison.


U19 National - Journée 13

ASSE v Istres
  dimanche 19 décembre -   14h30
  Stade Aimé-Jacquet
3e - 28 points
 
CLASSEMENT
12e - 12 points
39
22
buts marqués


11
21
buts encaissés


BILAN
8 victoires, 4 nuls, 1 défaite
Forme
v
n
v
v
d
BILAN
3 victoires, 3 nuls, 7 défaites
Forme
d
d
n
d
n


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire