Réduits à dix, les Verts s'inclinent lourdement à Annecy
En infériorité numérique avant même le quart d’heure de jeu, les Stéphanois n’ont pas réussi à renverser les Hauts-Savoyards. Après avoir longtemps maintenu l’écart, ils ont fini par plier (4-0).
Le contexte
Déçus de leur dernière prestation soldée un revers contre Le Mans (2-3) à Geoffroy-Guichard, les Verts se rendent au Parc des Sports, l’antre rénové du FC Annecy et inauguré ce samedi soir. Devant 13 699 supporters dont 2 500 Stéphanois, les Savoyards espèrent, eux, enchaîner après leur victoire à Clermont (0-1) malgré l’absence leur gardien titulaire : Escales et de Pajot, l’ancien Stéphanois.
Le XI
Sans Chico Lamba (infirmerie) et Maxime Bernauer (suspendu), le coach des Verts doit adapter sa ligne défensive. Dylan Batubinsika est aligné pour composer la charnière centrale avec Mickaël Nadé tandis que Joao Ferreira retrouve son couloir droit. Le milieu et le front de l’attaque sont reconduits.
👤 Le XI stéphanois pour #FCAASSE ! 💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 25, 2025
Coup d’envoi dans une heure tout pile ! 👊 pic.twitter.com/nbHApiZaB5
Le match
La partie débute mal pour les Verts. Après quelques minutes d’observation à leur avantage, ils voient Tiendrebeogo alerter Gautier Larsonneur qui repousse des deux poings (5e) mais le répit est de courte durée. Dans la foulée, Billemaz sert Larose au second poteau pour l’ouverture du score (0-1, 6e). Zuriko Davitshvili croit remettre l’ASSE sur les bons rails mais son but est annulé pour une position de hors-jeu (8e). Annecy n’est pas loin de doubler la mise grâce à une passe presque décisive de Billemaz mais Dylan Batubinsika intercepte (9e) ! L’ASSE se retrouve ensuite en infériorité numérique après l’expulsion logique d’Igor Miladinovic (13e) pour une faute sur Billemaz. Après une percée de Laros dans la surface, le même Billemaz a une occasion en or de donner plus d’ampleur au score mais le tir du milieu annécien échoue dans l’extérieur du petit filet (24e). Avant la pause, les Verts ont une occasion d’égaliser par Lucas Stassin lancé en profondeur par Zuriko Davitashvili (43e) mais Callens remporte son duel. Le score en reste là après 45 minutes de jeu.
Au retour de la mi-temps, les Stéphanois sont les premiers à se montrer dangereux avec un face-à-face de Lucas Stassin victime d’une faute de Callens dans la surface pourtant non-sifflée par Karim Abed (53e). Les Anneciens, sereins grâce à leur avantage numérique, en profitent pour faire le break par Paris (2-0, 67e) avant de prendre le large grâce à Ben Hamed (3-0, 71e) à la tombée du ballon après une intervention de Gautier Larsonneur sur la tête de Venot. Eirik Horneland procède à ces changements avec l'entrée de Joshua Duffus, Ben Old, Irvin Cardona et Aïmen Moueffek (74e) puis Nadir El Jamali (79e). Malgré un ultime duel de Ben Old avec le portier (85e), les Verts ne trouvent pas la faille, à l'inverse d'Annecy qui alourdit l'écart par Rambaud parti seul à la limite du hors-jeu pour crucifier Gautier Larsonneur (4-0, 90e). Les Verts s'inclinent ainsi lourdement.
La suite
Battus sur le premier des trois matches qui les attendent cette semaine, les Stéphanois n’auront que peu de temps pour ressasser. La réception de Pau, dès mardi (20h30), leur offrira une possibilité d’évacuer leur frustration avant de se déplacer au Stade Bauer pour défier le Red Star, samedi prochain (20h).
Derniers articles
Le programme de la semaine du 18 au 24 mai
Hier à 14:00
Ce sera Nice ! Toutes les informations billetterie
dim. 17 mai à 22h55
Le play-off 2 en replay
dim. 17 mai à 12h48
Revivez la folle séance de tirs au but entre les Verts et Rodez !
sam. 16 mai à 11h20
Le résumé vidéo du play-off et sa folle séance de tir aux buts
sam. 16 mai à 01h20
Philippe Montanier : "Heureux d'avoir cette finale devant nous"
ven. 15 mai à 23h39
Brice Maubleu :"Il a fallu batailler"
ven. 15 mai à 23h35
Les Verts en barrages pour retrouver l'élite
ven. 15 mai à 22h45
La composition des Verts pour le play-off 2
ven. 15 mai à 19h30
Trois infos sur l'adversaire des Verts
ven. 15 mai à 15h50














