U19 National Formation Dimanche 12 Sept. 2021 à 09h05

Récupérer le trône

Certes invaincus depuis le début de saison, les U19 stéphanois ont l'occasion de récupérer le leadership face à Monaco.

Manquant de tranchants en seconde période à Toulon, les Verts ont laissé échapper deux points dont ont profité leur adversaire du jour, Monaco. De quoi laisser des regrets en début de semaine pour le groupe de Jean-Luc Dogon : "Il y avait un brin de déception mais l'avantage c'est qu'on est mélangé avec les U17. On en a parlé, on s'est remis au travail et on est passé à autre chose. Les joueurs ont retenu qu'il fallait faire plus d'efforts. Ils sont conscients de ne peut être pas avoir tout donné. La réaction qu'on a eu après l'égalisation va d'ailleurs dans ce sens. Il faut se servir de ça pour les prochaines fois."


Cela va nous permettre de voir où on en est


Une situation que les Monégasques n'ont pas encore connu puisqu'ils ont remporté leurs trois premiers matches de la saison sans difficulté, augurant une rencontre passionnante pour le coach stéphanois. "Depuis que je suis ici, c'est toujours l'équipe qui a dominé les championnats même s'ils ne sont pas allés à leur terme. Ils proposent un contenu intéressant et étaient invaincus la saison dernière. On va taper sur le haut du classement, et cela va nous permettre de voir où on en est aussi. Est-ce que l'on va réussir à répondre et tenir le choc ?"  Malgré les regrets du début de semaine, le technicien reste positif : "Cela tombe plutôt bien après avoir fait de bonnes choses lors des premiers matches face à des équipes plus faibles, et puis cette petite erreur du côté de Toulon. On va passer au haut niveau. Il y aura un rapport de force. Ma façon de voir les choses, c'est de m'occuper de mes joueurs, de les mettre à leur meilleur poste possible, et ensuite de mettre en place nos idées sur le terrain, d'imposer notre façon de jouer à l'adversaire."


Une volonté qu'il faudra traduire sur le terrain dès les premiers instants pour éviter de courir après un ballon que les hommes du Rocher aiment chérir.

U19 National - Journée 4

ASSE v Monaco
  dimanche 12 septembre -   11h00
  Centre sportif Robert-Herbin
2e - 7 points
 
CLASSEMENT
1er - 9 points
18
16
buts marqués


3
3
buts encaissés


BILAN
2 victoires, 1 nul, 0 défaite
Forme
n
v
v
BILAN
3 victoires, 0 nul, 0 défaite
Forme
v
v
v

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire