Pros Samedi 23 Août 2014 à 16h14

R. Revelli: «Un seul match en tête, celui contre Rennes»

Christophe Galtier malade, c'est Romain Revelli, l'un de ses adjoints, qui a expliqué pourquoi les Verts devaient mettre la Ligue Europa entre parenthèses et absolument se concentrer sur  le match face à Rennes (ce dimanche à 17 h)

Vous remplacez exceptionnellement Chistophe Galtier aujourd'hui.
Oui, Christophe est malade depuis la nuit dernière et est cloué au lit. Il a préféré ne pas venir aujourd’hui pour ne pas transmettre un mauvais virus aux joueurs. Il va se remettre ce samedi pour être frais et disponible pour le match de dimanche.



Quelle analyse faîtes-vous à froid de la rencontre de jeudi en Turquie ?

Christophe a fait une analyse après le match qui était directe et juste. Je crois que, bien évidemment, il y a eu une déception et une certaine forme de colère contre nous-mêmes. Quand on est frustré comme cela, c’est bien de pouvoir enchaîner. Les joueurs sont professionnels et lucides. Ils sont déjà passés à autre chose. Ils savent que le meilleur moyen d’oublier ce genre de déceptions et de jouer rapidement derrière. Nous sommes vraiment contents de rejouer dès ce dimanche à Geoffroy-Guichard. On aura besoin de notre public.




Pensez-vous déjà au match retour face à Karabükspor ?

Tout le monde, joueurs comme membres du staff, est concentré sur le match de Rennes. Déjà parce que nous rebasculons dans le championnat et qu’il faut penser à notre parcours en Ligue 1, et ensuite parce qu’il n’y a que les victoires qui appellent les victoires. Le match sera difficile, nous sommes frustrés depuis jeudi, mais nous avons confiance en nous et en nos capacités. Je répète : nous n'avons qu'un seul match en tête, celui de Rennes.

Rennes sort d’une victoire probante face à Évian (6-2). Comment jugez-vous cette équipe ?

C’est une équipe qui a beaucoup évolué par rapport à la saison dernière. Ils ont beaucoup de nouveaux joueurs, notamment étrangers. Nous les avons étudiés en profondeur pour ne pas être surpris. Leur milieu de terrain était totalement différent entre la première et la deuxième journée. Je pense que lors du dernier match, quelque chose s’est mis en place chez eux, en particulier au milieu de terrain.


 

Fil infos

Palmarès