Qui c'est les plus forts?
Près de 10 000 supporters sont venus fêter deux grands crus des Verts, ceux de 1976 et 2016, ce jeudi soir place Jean-Jaurès.
Le centre-ville de Saint-Etienne a vibré pour les Verts. Ce jeudi soir , place Jean-Jaurès, plus de 10 000 supporters ont participé à la grande fête populaire organisée par l'AS Saint-Etienne et le coq sportif, en partenariat avec la Ville de Saint-Etienne. Animée par Hervé Mathoux, Michel Drucker, Laurent Paganelli, Yannick Noah et Emmanuel Demont, le speaker du Chaudron, la soirée a vu les Verts de 2016 puis ceux de 1976 communier le public pour célébrer le 40e anniversaire de l'Epopée.
> Monty fait chanter les Verts
> Les Verts de 2016 avec leurs nouveaux maillots
Dès 18h, Doorsfall, groupe de musique Pop rock jouant à domicile, ouvre les festivités. Une heure de concert pendant laquelle les Stéphanois affluent vers cette place centrale de la ville. La ferveur monte quand Hervé Mathoux, maitre de cérémonie, remercie le peuple Vert pour sa présence et son soutien, à l’image d’un jour de match. C’est avec Laurent Paganelli qu’il accueille l’équipe professionnelle vêtue des tenues de la prochaine saison. Roland Romeyer, Président de l’AS Saint-Etienne, et Christophe Galtier, entraîneur, le clament spontanément, cette nouvelle tenue est une fierté pour le club et pour les joueurs. Elégante, sobre et moderne, elle allie bonne coupe, matières de qualité et surtout bonne couleur, le fameux vert identitaire du club des années 70. Loïc Perrin, Moustapha Bayal Sall, Nolan Roux et Stéphane Ruffier, portant respectivement le maillot domicile, extérieur, third et de gardien, sont conquis.
S’ensuit un défilé de personnalités qui ont marqué la vie du club et de la ville, dont Michel Drucker, qui accueille les Verts de 76 sur scène. Des amis de longue date qu’il avait vu jouer ce 12 mai 1976 et qu’il avait alors interviewés après la finale de Glasgow. Un moment empli d’émotions, tout comme lorsque Monty rejoint la scène et que retenti le célèbre chant des Stéphanois… « Qui c’est les plus forts ? Evidemment, c’est les Verts ! ». Ensemble, avec la foule, ils entonnent à plusieurs reprises ce morceau devenu hymne, Monty laissant couler quelques larmes. Le chanteur rappelle qu’il doit ce succès aux Stéphanois et aux Français qui en ont fait un tube national.
A 20h30, qui mieux que Yannick Noah pour lier sport et musique ? Il clôture cette première partie laissant la place aux DJ français The Avener, nominé aux Victoires de la Musique 2016, et Feder. La musique résonne tel un chant de supporters au sein du Stade Geoffroy-Guichard. La place Jean-Jaurès s’est alors transformée petit à petit en un club à ciel ouvert, la nuit tombant sur la ville de Saint-Etienne après une journée riche en émotions pour le club, le coq sportif et les Stéphanois.
Toutes les générations étaient présentes hier soir, Place Jean-Jaurès. Certaines pour célébrer les Verts de 76, d’autres pour découvrir la tenue du club de la prochaine saison ou encore danser au rythme des différents artistes venus ambiancer cette fin de soirée. Une chose est certaine, tous étaient ravis de ce nouveau moment partagé.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
Hier à 10:22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
Hier à 09:20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32













