Quatre Verts au panthéon du District de la Loire
Hier vendredi, à l’occasion de la célébration de son centenaire au Zénith de Saint-Étienne, le District de football de la Loire a distingué quatre personnalités issues de l’ASSE pour leur rôle majeur dans le football.
Créé le mardi 29 Mars 1920, le District de football de la Loire a dû attendre que la vague épidémique retombe pour célébrer ses cent ans d’existence en toute sécurité. C’est donc hier, vendredi 13 mai, que les responsables du football ligérien ont choisi de souffler la centième bougie du District en compagnie d’un large parterre de personnalités des instances fédérales, régionales ainsi que des districts voisins composant la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, comme d'élus régionaux, départementaux et locaux.
Face à ces prestigieux convives, Thierry Delolme, Président du District de la Loire, s’est félicité de la longévité et du dynamisme du football local dont l'AS Saint-Étienne est le porte-drapeau dans les compétitions nationales masculine, féminine, de jeunes et de sport adapté.
Le Président du District a également inauguré le panthéon du football ligérien dont les premiers membres illustres sont issus de la maison Verte. Georges Bereta, international français et joueur emblématique de l’ASSE, a ainsi été élevé au rang de Joueur du centenaire. Sacré Champion du monde à la tête de l’Équipe de France en 1998, Aimé Jacquet a, quant à lui, été élu Entraîneur du centenaire. Côté dirigeants, Roger Rocher, Président indissociable des heures de gloire du club stéphanois, a été élu Dirigeant du centenaire, alors que Michel Girard, qui a notamment dirigé la finale de la Coupe des clubs champions 1986 à Séville, a été désigné Arbitre du centenaire.
Fort de plus de 3600 dirigeants et bénévoles, le District de football de la Loire, compte 185 clubs qui permettent à 30 500 licenciés de pratiquer leur sport favori.
Derniers articles
Le programme des 14 et 15 mars 2026
ven. 13 mars à 16h53
Les résultats des 7 et 8 mars 2026
mar. 10 mars à 17h20
La billetterie est ouverte pour les abonnés !
dim. 08 mars à 20h45
Le programme des 7 et 8 mars 2026
ven. 06 mars à 16h06
Le Chaudron contre la Maladie de Charcot le 31 mai
ven. 06 mars à 13h40
Les résultats des 28 février et 1er mars 2026
lun. 02 mars à 14h31
Les Vertes à la rencontre des Associés Supporters !
lun. 02 mars à 12h00
Le programme des samedi 27 et dimanche 28 février
ven. 27 févr. à 16h42
Les résultats des 21 et 22 février 2026
lun. 23 févr. à 22h55
Le programme des samedi 21 et dimanche 22 février
ven. 20 févr. à 20h25















