Communiqué officiel Communiqué officiel Vendredi 28 Mai 2021 à 15h28

Quatre nouveaux contrats pros

Quatre joueurs du centre de formation, Louka Aymar, Abdoulaye Bakayoko, Stevens Leleux, et Ahmed Sidibé, ont signé leur premier contrat professionnel avec l'AS Saint-Étienne.


Alors qu'Etienne Green, Saïdou Sow et Aïmen Moueffek, tous formés au club, ont déjà prolongé le leur, ces nouvelles signatures illustrent encore la place toujours plus importante de la formation dans le projet sportif des Verts. L'ASSE est d'ailleurs le club des cinq grands championnats européens qui a fait jouer le plus d'éléments (19) issus de son centre de formation lors de la saison 2020-2021.


Arrivé à l'ASSE en 2016 en provenance du Cannet-Rocheville, Louka Aymar, 20 ans, s'est affirmé comme un milieu de terrain relayeur doté d'une bonne lecture du jeu. Âgé de 18 ans et issu de Centre de formation du football de Paris, Abdoulaye Bakayoko est un défenseur central qui excelle dans les duels. Stevens Leleux, 20 ans, a joué sous le maillot de l'ASSE dans toutes les catégories de jeunes depuis son entrée à l'école de foot et s'est imposé comme un défenseur polyvalent. Enfin, Ahmed Sidibé,19 ans, issu lui aussi du Centre de formation du football de Paris, est un milieu de terrain récupérateur en constante progression. 


> Laurent Huard (responsable technique du centre de formation): "Louka Aymar, Abdoulaye Bakayoko, Stevens Leleux, et Ahmed Sidibé sont quatre joueurs qu'on espère voir frapper plus souvent à la porte de l'entraînement du groupe professionnel la saison prochaine. Louka (Aymar) a besoin de retrouver ses capacités athlétiques après une longue indisponibilité et doit continuer à s'appuyer sur son intelligence de jeu pour franchir des paliers. Stevens a une bonne technique et un sens de l'anticipation développé mais il faut qu'il devienne plus constant dans les efforts. Abdoulaye (Bakayoko) a l'âme d'un défenseur. Il doit encore gagner en concentration et progresser dans la relance. Ahmed (Sidibé) est en train de passer des caps. Il sera plus performant en continuant à travailler le jeu vers l'avant."

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire