D1 Arkema Féminines Samedi 25 Sept. 2021 à 20h29

Quatre ans après, les Vertes retrouvent le succès dans l'élite

Pour leur quatrième journée de championnat, les Vertes se sont imposées face à Dijon, ce samedi après-midi (4-0).

Dès le coup-d'envoi, le ton de la rencontre est donné. Imposantes, puissantes, les Vertes dominent tous les ballons. Créatives, elles se trouvent facilement dans les espaces, une/deux, profondeur pour l'attaquante Esther Okoronkwo et but ! Il aura suffi de quatre minutes aux Vertes pour prendre l'avantage. (Dijon 0-1 ASSE, 4e). Mise en danger sur une frappe lointaine mais lourde, Marine Gignoux de retour dans le onze titulaire, sublime le début de la rencontre d'une superbe parade. L'attaquante nigériane, Esther Okoronkwo, de nouveau lancée en profondeur par Kelly Gago, inscrit son premier doublé en D1 Arkema et permet aux Stéphanoises de retourner aux vestiaires avec deux buts d'avance. (Dijon 0-2 ASSE, 26e)


La deuxième période est amorcée par la même dynamique ligérienne. La solidarité stéphanoise, inébranlable ce samedi, permet au groupe de Jérôme Bonnet de s'imposer finalement 4-0 dans cette rencontre grâce aux réalisations de Cindy Caputo (Dijon 0-3 ASSE, 53e) et Audrey Chaumette, fraîchement entrée en jeu (Dijon 0-4 ASSE, 83e). Quatre ans après, les Vertes renouent avec le succès dans l'élite.


Satisfait du résultat et de la manière.


"Les filles ont respecté le plan de jeu, elles ont mis en place ce qu'on travaille depuis 15 jours, analyse le coach des Vertes. Je suis très satisfait du résultat et de la manière. C'était très important de prendre des points ici et de montrer qu'on existe et qu'on est capables de faire de belles choses. Il ne faut pas que ce soit un feu de paille, mais je pense que c'est une prise de conscience, on a des filles intelligentes qui ont su se remettre en question."


Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire