ASSE Coeur-Vert ASSE Coeur-Vert Lundi 20 Avril 2020 à 13h54

Quand Ronaldo et Zidane défiaient les Verts pour la bonne cause

Il y a 5 ans, les légendes du football et Ambassadeurs du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Ronaldo et Zinédine Zidane, organisaient avec le concours d'ASSE Cœur-Vert, la 12e édition du Match contre la Pauvreté.

Devant plus de 33 000 spectateurs, la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard a été foulée en 2015 par des véritables légendes du ballon rond à l'occasion d'une rencontre amicale et caritative. D'un côté : Zidane, Ronaldo, Barthez, Cafu, Seedorf, van der Sar, Okocha, Karambeu, Djorkaeff et d'autres pour représenter Zidane, Ronaldo & Friends, de l'autre : Aubameyang, Feindouno, Zouma, Alex, Batlles, Rocheteau, Paganelli, Moravcik, Kvarme, Sablé et bien d'autres pour représenter le All Stars de l'AS Saint-Étienne.

L'événement a rencontré un succès sans précédent puisqu'il a permis de récupérer 370 000 euros. Deux tiers des recettes ont été reversées aux pays les plus durement touchés par le virus Ebola (Guinée, Libéria et Sierra Leone) afin de se remettre de la crise provoquée par le virus. Un tiers a été consacré au développement des actions citoyennes organisées ou parrainées par l'association ASSE Cœur-Vert.

Revivez la rencontre amicale (qui s’est conclue sur un score de 9 buts à 7 en faveur des Stéphanois) grâce au reportage d'Onzeo :


Expériences ASSE

Palmarès