Quand les Verts font l'extérieur
Le mercato d'hiver a pris fin, 72 heures plus tôt et s'est révélé pour le moins fécond : l'ASSE enregistrant l'arrivée de pas moins de quatre joueurs et non des moindres : les Norvégiens Ole Selnaes et Alexander Söderlund, le Néerlandais Oussama Tannane et le revenant Franck Tabanou bien décidé à se mettre à nouveau en exergue après un intermède gallois à Swansea pour le moins tristounet. En dépit des absences de Robert Beric, François Clerc, Romain Hamouma et de Loïc Perrin, les Verts présentent de fait un groupe étoffé et compétitif à l'heure de défier le Stade Rennais de Rolland Courbis appelé à son chevet. Les Stéphanois, bien que défaits à domicile, quatre jours auparavant, par le PSG et ce diable de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'un doublé (0-2), ont livré un match solide, au contenu intéressant et sur lequel ils entendent s'appuyer.
Les Foréziens rentrent parfaitement dans le match. "On n'a cessé d'avancer sur eux, sommes parvenus à les faire déjouer. Quand on a la possession, c'est plus facile", notera Renaud Cohade, le meilleur des 22 ce soir-là, dans les colonnes de "La Tribune". Les Ligériens tuent dans l'œuf les velléités offensives d'un quatuor offensif breton, impressionnant sur le papier avec en tête de gondole, le futur joueur du Borussia Dortmund et Barcelonais Ousmane Dembélé. L'ASSE, à l'entame du dernier quart d'heure, trouvera logiquement l'ouverture sur un coup-franc excentré parfaitement distillé par Renaud Cohade et repris victorieusement d'une tête lobée par le capitaine Bayal Sall prenant le meilleur sur son homologue rennais, Romain Danzé et offrant ainsi un succès mérité aux Verts.
Un succès que ne contestera pas le coach du Stade Rennais. "On a été mauvais et avons été mangés dans l'entre-jeu !". Ce que confirmera Christophe Galtier : "Cette victoire, on la doit à la dynamique insufflée par nos vieux briscards du milieu de terrain !" Totalement relancée, l'ASSE s'imposera trois jours plus tard à Bordeaux sur le score sans appel de 4-1 grâce notamment au premier but en Vert d'Oussama Tannane.
4 février 2016
À Rennes (Roazhon Park), AS Saint-Étienne bat Stade Rennais : 1-0 (0-0).
Arbitre : Benoît Millot, 18 049 spectateurs.
But pour Saint-Étienne : Sall (74e).
Avertissements à Rennes : Sylla (23e), Mexer (73e).
Avertissements à Saint-Étienne : Bahebeck (20e), Sall (71e).
Rennes : Costil - Danzé (cap.), Mexer, Pedro Mendes, M'Bengue - Sylla (Sio, 75e), Quintero, Fernandes - Dembélé, Boga (Grosicki, 62e), NTep (André, 46e). Entraîneur : Rolland Courbis.
ASSE : Ruffier - Théophile-Catherine, Sall (cap.), Pogba, Tabanou - Lemoine (Pajot, 78e), Cohade, Clément - Bahebeck (Corgnet, 69e), Söderlund (Roux, 86e), Monnet-Paquet. Entraîneur : Christophe Galtier.
Derniers articles
Les Verts et l'ascenseur émotionnel
sam. 08 nov. à 12h16
Et les Verts climatisèrent l'Ibrox Stadium
mer. 05 nov. à 12h00
La qualification en souffrant
mar. 28 oct. à 09h40
Une histoire de penalties
ven. 24 oct. à 11h36
Essorés, les Écossais !
mer. 22 oct. à 14h00
Des Verts en mode serial winners
ven. 17 oct. à 14h46
Sarramagna, Santini, Synaeghel et Repellini au Musée des Verts ce samedi !
ven. 17 oct. à 09h03
Stéphane Ruffier et Mathieu Debuchy en leaders
sam. 04 oct. à 10h37
ACTE II : dans le sillage de Gérard Janvion
mer. 01 oct. à 16h30
Une leçon d'efficacité
mar. 23 sept. à 09h51













