#ASSERétro Anciens Verts Dimanche 26 Avril 2020 à 14h58

Quand les Verts enchaînaient 28 victoires consécutives

Entre 1974 et 1975, l’ASSE s’est montrée intraitable dans son antre de Geoffroy-Guichard. Plus que tout autre adversaire de l'élite.

Lorsqu’ils voyageaient en direction de Saint-Étienne, les formations de l’élite savaient qu’elles rentreraient bredouilles de leur escapade forézienne. Au milieu des années 1970, et à cheval sur trois saisons, l’ASSE s’est est en effet montrée bien mauvaise hospitalière, signant la bagatelle de 28 victoires consécutives en championnat.


530 jours sans concéder le moindre point à domicile

Tout commença le 13 mars 1974, lors de la 28e journée du championnat de France. Hervé Revelli, auteur d’un doublé, est alors le grand artisan d’un succès face au Nîmes Olympique. L’attaquant international français ne sait pas encore qu’il lance les siens vers 530 jours sans concéder le moindre point à Geoffroy-Guichard. 


Il faut en effet attendre le 12 septembre 1975 et une égalisation de M’Pelé, joueur évoluant au Paris Saint-Germain, pour voir les Verts buter sur un adversaire (1-1 au final après une ouverture du score stéphanoise signée Oswaldo Piazza). Entre ces deux dates, l’OGC Nice, l’OM, l’OL ou bien encore l’AS Monaco sont venus se casser les dents face aux hommes de Robert Herbin.



Expériences ASSE

Palmarès