Quand l'ASSE renversa le grand Dynamo Kiev !
Un soir de mars 1976, Dominique Rocheteau lève les bras en l'air. Tout un stade, tout un peuple et tout un pays font de même. L'ASSE vient de renverser le Dynamo Kiev en quart de finale retour de la Coupe d'Europe des clubs champions.
Ce 17 mars, il y a 44 ans, l'AS Saint-Étienne s'apprêtait à vivre l'un des exploits les plus marquants de son histoire. Une performance retentissante qui allait résonner dans toute l'Europe.
Défaits 2-0 en quart de finale aller de la Coupe d'Europe des clubs champions, l'actuelle C1 les Verts allaient renverser la situation lors de la manche retour, à Geoffroy-Guichard, afin d'accéder au dernier carré de la compétition.
L'histoire aurait pu être différente : le Soviétique Oleg Blokhine eut au bout du pied le but du KO à la 65 minute. Mais, trop gourmand, le lauréat du ballon d'or se fit rattraper in extremis par Christian Lopez. Sur la contre-attaque, Hervé Revelli embrasa le Chaudron et dessina le début d'un miracle. Dix minutes plus tard, c'est le légendaire capitaine Jean-Michel Larqué qui remit les compteurs à égalité et emmena les deux équipes en prolongation.
C'est alors que l'Ange Vert Dominique Rocheteau décida de faire voler le Peuple Vert... À revivre en vidéo et avec le son !
Derniers articles
Les horaires du Musée avant #ASSEMHSC
Hier à 12:30
Visitez le Musée avant #ASSEUSBCO
lun. 26 janv. à 16h30
Profitez des Saveurs du Chaudron en salon Platini !
mar. 20 janv. à 18h34
Musée des Verts : les horaires de la semaine
lun. 19 janv. à 18h30
Avant #ASSECF63 venez visiter le Musée des Verts
lun. 12 janv. à 16h00
Les horaires de la semaine du Musée et des visites de stade
lun. 05 janv. à 13h53
Les horaires de la semaine
lun. 29 déc. à 11h30
René Domingo, l'homme-record
dim. 28 déc. à 17h48
Pour les fêtes de Noël, le Musée des Verts reste ouvert !
lun. 22 déc. à 10h00
Le Musée des Verts ouvert de mardi à dimanche
mar. 16 déc. à 15h08















