#ASSERCSA Féminines Samedi 21 Févr. 2026 à 17h00

Punies sur phases arrêtées, les Vertes s'inclinent

Face à Strasbourg ce samedi et au Salif-Keita, les Vertes se sont montrées supérieures dans le jeu, mais ont subit le froid réalisme alsacien (0-2). 

Le contexte

Les Vertes retrouvent leur terrain du Salif-Keita ce samedi par la réception de Strasbourg, formation devenue sérieuse d’Arkema Première Ligue, sixième avant la rencontre.


Le XI

La formation se présente en 3-5-2 avec Morgane Blekhiter et Kedie Johnson en pistons d’une défense composée de Moira Kelley, Déborah Bien-Aimé et Aleksandra Gajic. Sofie Hornemann et Nadjma Ali-Nadjim seront abbreuvées de ballons par Faustine Bataillard, Rachel Corboz et Sarah Cambot.


Le match

Après dix minutes d’observation, la première frappe de la rencontre est stéphanoise. Mais en déséquilibre et de loin, Nadjma Ali-Nadjim n’attrape pas le cadre (12e). Sur un bon ballon de Sarah Cambot, Sofie Hornemann place une tête, cadrée, mais sur Wahl, la portière adverse qui capte (15e). En contre, Strasbourg ne cadre pas sa première tentative. Après une récupération haute, la frappe tendue de Nadjma Ali-Nadjim en première intention fuit largement le cadre (27e). À l’issue d’un bon travail collectif et d’une longue possession verte, Sofie Hornemann frappe en pivot. Sa tentative frôle le poteau (35e). Dans un temps fort, les Vertes mettent la pression sur le but alsacien, par plusieurs corners ou frappes lointaines dont celle de Faustine Bataillard, captée (40e). Juste avant la pause, la milieu de terrain stéphanoise expédie une nouvelle lourde frappe, cadrée, mais encore repoussée (45e). Le score nul et vierge à la mi-temps est plutôt bien payée pour les visiteuses.


De retour des vestiaires, les Vertes allument la première mèche, par une nouvelle tentative lointaine, mais Sarah Cambot n’attrape pas le cadre (54e). Sur coup-franc, Strasbourg punie le manque de réalisme des locales. L’ancienne verte Elise Bonnet, seule à la réception, ouvre facilement et cruellement le score (0-1, 59e). Sur un nouveau coup de pied arrêté, un corner, les visiteuses font le break par Barrett (0-2, 64e). L’astucieux lob tenté par Nadjma Ali-Nadjim bat la portière mais passe de peu à côté du but (76e). Dans le temps additionnel, l’attaquante stéphanoise manque un penalty qui n’aurait pas changer le score final. 


La feuille technique

ASSE 0-2 Strasbourg

16e journée d’Arkema Première Ligue

Samedi 21 février au stade Salif Keita

Mi-temps : 0-0

Buts : Bonnet (54e), Barrett (64e) pour Strasbourg.

ASSE : Pinguet, Kelley (puis MAnsuy, 82e), Bien-Aimé (puis Bradford-Williams, 72e), Gajic, Belkhiter, Johnson (puis Tapia, 72e), Bataillard, Corboz (puis Isgrig, 64e), Cambot, Ali-Nadjim, Hornemann (puis Lamontagne, 64e). Entraîneur : Tom Bouvier.


La suite

Les Vertes ne rejoueront pas avant le mercredi 11 mars, et un déplacement à Dijon, avant de recevoir par deux fois, le Paris FC, puis Lens à Geoffroy-Guichard dans un match qui s’annonce déjà capital pour le maintien.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire