#SRFCASSE Pros Dimanche 14 Févr. 2021 à 09h03

Prolonger la série

Sur une série trois matches sans défaite, les Verts souhaitent confirmer leur rebond ce dimanche à Rennes (15h).

Le contexte

Après avoir été confrontée à une vague d'absences liées à des blessures et à la crise sanitaire, l'AS Saint-Étienne a redressé la barre et engrangé sept points lors des trois dernières journées de Ligue 1 Uber Eats. Un rebond sensible qu'il importe de confirmer afin de s'éloigner de la zone rouge et d'effacer l'élimination prématurée en Coupe de France à Sochaux (0-1). La tâche s'annonce cependant ardue au regard de l'opposition mais nullement insurmontable pour un groupe déterminé, plus équilibré et solide, dans le sillage de son capitaine, Mathieu Debuchy, de retour de blessure.


Le groupe

Face au Stade Rennais, les Verts retrouveront donc leur capitaine Mathieu Debuchy et leur gardien Jessy Moulin, tous deux forfait lors du match de Coupe de France jeudi dernier. Denis Bouanga et Lucas Gourna seront, eux aussi, de retour après avoir purgé leur match de suspension.


L'adversaire

Tout comme les Verts, les Rennais ont été éliminés de la Coupe de France dès leur entrée en lice, jeudi soir, battus par Angers (2-1). Restant sur deux saisons accomplies, le club breton, actuel cinquième de Ligue 1 Uber Eats, est toujours en course pour un ticket européen. Doté d'un effectif étoffé et de grande qualité, le Stade Rennais traverse cependant une période moins fructueuse, n'ayant remporté qu'un seul de ses six derniers matches en championnat, pour quatre nuls et un revers, concédé au leader lillois (0-1).

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire