Féminines Féminines Samedi 08 Août 2020 à 12h12

Premier test pour les Vertes !

Éloignées de la compétition durant six mois, les Stéphanoises affrontent Rodez, ce samedi (16h) à Saint-Alban-sur-Limagnole. Ce premier match amical vient conclure trois semaines de travail intensif et lancer le début des rencontres de préparation.

La maîtrise collective pour objectif

Même s’il est toujours intéressant de débuter une saison par une victoire, ce n'est pas l'objectif premier de l'entraineur, Jérôme Bonnet. "L'objectif est de continuer notre préparation athlétique, de prendre des repères et du temps de jeu, rappelle le technicien. Les filles sont des compétitrices et elles ont envie de retrouver le championnat, c'est normal, mais ce match n'est que la première étape de notre préparation. C'est pour nous l'occasion d'essayer de nouvelles combinaisons et d'évaluer l'équipe sur l'aspect tactique, je vais être attentif au contenu proposé."


Un groupe homogène

Consolidé par l'arrivée des recrues, le groupe ligérien est encore plus compétitif que les années précédentes. Le stage de début de saison n'a fait que confirmer la bonne dynamique du groupe et le plaisir qu'ont les filles à être ensemble : "Nous avons gardé les trois-quarts de notre effectif de l'année dernière, se félicite Jérôme Bonnet, c'est un gain de temps considérable au niveau de l'organisation, du mode de fonctionnement et de la vie de groupe. L'intégration des recrues s'est très bien passée, je sens un groupe tourné vers le même objectif. C'est très intéressant pour la suite."


Le programme des matches amicaux

Albi-ASSE : Dimanche 16 Août à 16h, Saint-Chély-D'Apcher (Stade Municipal)

Nantes-ASSE : Samedi 22 Août à 15h, Centre technique de Châteauroux

GPSO Issy-ASSE : Dimanche 30 Août à 15h, Bourges (Stade Jacques-Rimbault)

Expériences ASSE

Palmarès