Préparation D1 Arkema Féminines Samedi 31 Juil. 2021 à 19h19

Premier test et premier succès pour les Vertes

Pour leur premier match de préparation, les Stéphanoises ont renversé le Racing Club de Strasbourg (3-1).

Après un travail physique intense la veille, le groupe de Jérôme Bonnet a vécu un début de rencontre en deçà de ses capacités. Attentiste, l’ASSE a même concédé l’ouverture du score après le quart d’heure de jeu sur un contre adverse lancé dans la profondeur (Strasbourg 0-1 ASSE) mais les Vertes ont peu à peu retrouvé leurs jambes.


D’abord pas assez précises et trop empruntées pour pouvoir changer de rythme ou mettre de la vitesse, les Ligériennes sont montées en régime et ont parvenu à répondre aux Alsaciennes par l’intermédiaire de Laury Jésus (Strasbourg 1-1 ASSE, 25e) avant que Kristina Pantelic et Faustine Bataillard ne donnent l’avantage définitivement aux Vertes (Strasbourg 1-3 ASSE).


"On est sur le premier match, prévient Jérôme Bonnet. Tout ne peut pas être parfait d’autant que ça fait dix mois qu’on n’a pas eu de vrai match, poursuit le coach des Vertes. Je savais qu’on aurait du mal après le gros travail athlétique qu’on a réalisé hier (vendredi), c’était assumé. C’est ce qui explique nos approximations et notre manque de jambes mais une fois lancées, les filles ont retrouvé le fil. C’est toujours intéressant de commencer la préparation par une note positive. J’espère que les recrues dont nous devons finaliser vont pouvoir nous rejoindre rapidement pour étoffer ce groupe qui est déjà intéressant."


1er match amical de préparation

Strasbourg 1-3 AS Saint-Étienne

Buts : Jésus, Pantelic, Bataillard.


Le 11 de départ de l’ASSE : Gignoux - Bonet, Antoine, Multari, Bornes (c)- Condon - Debbache, Uffren - Petit, Chaumette, Caputo. Entraîneur : Jérôme Bonnet.


Sont entrées en jeu : Storti, Blanchard , Coquard, Bataillard, Jésus, Pantelic.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire