National 3 Formation Dimanche 30 Août 2020 à 18h59

Premier succès pour les Verts

Pour son retour en compétition officielle, la réserve professionnelle de l'ASSE s'est imposée (3-2) en Auvergne ce dimanche après-midi.

"Solide et solidaire", c'est en ces termes que Razik Nedder, entraîneur de la réserve stéphanoise juge la prestation de son équipe lors de cette première journée de National 3 qui a opposé l'ASSE à la réserve de Clermont-Ferrand. Les Verts se sont imposés face à une belle équipe clermontoise pourtant renforcée par les joueurs de l'effectif professionnel non retenus en Ligue 2 BKT.


Malgré une entame de match compliquée par de nombreuses pertes de balle inhabituelles dans la construction, les Ligériens ont eu des difficultés à entrer dans leur match. Après une première quinzaine de minutes décevantes, l'ASSE s'est créé des situations sans pour autant marquer. Tyrone Tormin aurait pu s'offrir le premier but officiel de la saison à la 20e minute mais les montants auvergnats l'en ont empêché. Il s'est consolé quelques minutes plus tard en prenant le rôle de passeur décisif pour Karim Cissé après une récupération haute (Clermont Foot 63 0-1 ASSE B, 26e).


La seconde période a débuté de la pire des manières pour les Verts. Clermont a égalisé puis repris l'avantage sur penalty en l'espace de quinze minutes mais Adboulaye Sidibé a sonné la révolte pour les Verts. Victime d'une faute dans la surface, il a obtenu un penalty transformé par Tyrone Tormin (Clermont Foot 63 2-2 ASSE B, 65e). À un quart d'heure du coup de sifflet final, Abdoulaye Sidibé a une nouvelle fois causé des problèmes à la défense clermontoise et offert la victoire aux siens d'une belle frappe croisée (Clermont Foot 63 2-3 ASSE B, 85e). Quatrièmes de leur poule mais co-leaders après cette première journée de championnat, les joueurs de Razik Nedder se déplaceront, samedi prochain, à Chambéry.


> Le classement de National 3


National 3

1e journée

Clermont Foot 63 2 - 3 ASSE B

Mi-temps : 0-1

Buts : Cissé (26e), Tormin (65e, sp) et Sidibé (85e) pour l'ASSE.

ASSE : Green - Djile, Bakayoko, Petit (puis Karamoko, 60e), Tshibuabua, Llort (puis Calodat, 70e) - Gabard, Souici, Cissé (puis Edmilson, 80e) - Tormin, Ab. Sidibé. Entraîneur : Razik Nedder.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès