National 3 Pros Jeudi 05 Août 2021 à 19h57

Premier succès de la préparation

Hier mercredi à Feurs, les réservistes ont signé, contre Gueugnon (2-1), la première victoire de leur phase de préparation.

Après deux annulations de match et un premier nul enregistré face à Toulon (1-1) il y a deux semaines, le groupe stéphanois de National 3 s’est mesuré avec succès au FC Gueugnon, hier mercredi sur la pelouse du stade Maurice-Rousson de Feurs.


Une bonne combinaison offensive à la demi-heure de jeu (Gueugnon 0-1 ASSE B, 30e) puis une passe lumineuse assortie d’une froide efficacité ont permis aux Verts de prendre le large à l’heure de jeu (Gueugnon 0-2 ASSE B, 60e). Cette avance a finalement été réduite par les Bourguignons qui ont profité de la passivité des Ligériens à l’approche du coup de sifflet final (Gueugnon 1-2 ASSE B, 90e).


Vu la qualité technique de notre équipe, on se doit d’être plus exigeants. C'est comme ça que nos joueurs pourront prétendre au groupe pro.


"Pour un deuxième test, c’était un match intéressant face une équipe mature et athlétique qui aura sûrement les armes pour jouer la montée dans sa poule de National 3, analyse Razik Nedder. Gueugnon avait choisi de nous laisser le ballon, poursuit l’entraîneur de la réserve professionnelle stéphanoise. On a maîtrisé le ballon et bien géré le match mais j’aurais aimé qu’on mette plus de rythme, de fluidité et d’intensité dans la circulation de balle. Vu la qualité technique de notre équipe, on se doit d’être plus exigeants. C'est comme ça que nos joueurs pourront prétendre au groupe pro, soulignait l’entraîneur."


Pour sa prochaine sortie, le groupe de National 3 stéphanois affrontera la réserve professionnelle du Dijon FCO sur ses installations. Une rencontre qui sera accessible à tous les détenteurs d’un pass sanitaire.


2e match de préparation

FC Gueugnon 1-2 ASSE B

Mi-temps : 0-2.

Buteurs : Tormin (30e), Gueye (60e) pour l’ASSE.


Le 11 de départ de l’ASSE : Fall - Ghezali, Sissoko, Tshibuabua, Sidibé Ah. - L. Mouton, Maïga, Gabard, Benkhedim - Tormin (c), Gueye. Entraîneur: Razik Nedder.


Sont entrés en jeu : Mbemba, Kinunga, Bladi, Mukanya, Petit, Llort, Leleu.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire