D1 Arkema Féminines Samedi 05 Août 2023 à 20h44

Premier match de préparation réussi pour les Vertes

Après trois semaines de préparation, et quelques jours de stage au Chambon-sur-Lignon, les Vertes ont remporté leur premier match de préparation face au Servette Genève (1-0).

D’entrée, le Servette Genève, club suisse habitué à la Ligue des Champions, a décidé de mettre les joueuses de Laurent Mortel sous pression. Avec un pressing haut empêchant les Vertes de ressortir le cuir, les Suissesses ont dominé les 20 premières minutes avant de voir les Stéphanoises prendre confiance. Pouvant compter sur une Maryne Gignoux impeccable, les Vertes auraient d’ailleurs pu faire le bon coup par l’intermédiaire de Laury Jesus en fin de première période.


Un match engagé avec des duels et une belle intensité.


En seconde mi-temps, le deuxième onze stéphanois a livré une prestation également sérieuse. Volontaires, les Vertes ont donc tout logiquement été récompensées par l’ouverture du score de Cyrine Ben Rabah (photo) trouvée par Kess Elmore (ASSE 1-0 Servette Genève, 80e). Un but qui permet aux coéquipières d'Élise Legrout de remporter ce premier match de préparation. Le prochain les opposera au RC Strasbourg (D2F), le 18 août prochain.


"Ça valide, ça valorise le travail fait depuis trois semaines se réjouit Laurent Mortel, le coach des Vertes. Cette dernière semaine avec le stage au Chambon a pourtant été chargée. Les premières minutes ont été compliquées avec une très belle équipe du Servette qui a déjà quatre semaines de préparation derrière elle. Elle nous a posé des problèmes auxquelles on a su répondre au fur et à mesure. C’était un match engagé avec des duels et une belle intensité. Ce sont des matchs comme celui-ci qui lance notre préparation, soude notre groupe et bonifie notre travail. On est encore loin du début du championnat mais c’est très bien de gagner ce premier rendez-vous de préparation."


ASSE 1-0 Servette Genève

Ce samedi 5 août à Feurs (18h)

Mi-temps : 0-0.

But : Cyrine Ben Rabah (80e) pour l'ASSE. 

Première période

ASSE : Gignoux - Klotz - Hurni - Anglais - Chaudier - Otu - Legrout - Archier - Jesus - Scott - Caputo.

Seconde période 

ASSE : Gignoux - Hurni (puis Job, 65e) - Blanchard - Kazakevich - Tapia - Mbadi - Champagnac - Ben Rabah - Elmore - Browne - Lamontagne.

Entraîneur : Laurent Mortel.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire