Premier contrat professionnel pour Kévin Pedro
Ce lundi, le défenseur pensionnaire du Centre sportif Robert-Herbin, Kévin Pedro (19 ans) a paraphé son premier contrat professionnel avec l'ASSE, son club formateur, aux côtés de Loïc Perrin, Directeur sportif, et Laurent Huard, Directeur du Centre de formation.
Du haut de son mètre 82, Kévin Pedro est un garçon discret, sauf quand il s’agit de faire preuve de personnalité sur les terrains, car le natif de Carcassonne dans l’Aude n’a pas tardé à se faire remarquer depuis son arrivée au club, en 2021. Passé par le FC Épinay, l’ES Viry-Châtillon ou encore Tremplin Foot, le jeune défenseur, qui cherche alors encore son poste, se démarque avec l’US Rig-Orangis avec laquelle il évolue pendant quatre saisons. En parallèle, il fait également partie de la génération 2006 qui intègre le Pôle Espoirs de Reims.
Débarqué dans le Forez aux côtés d’une génération pétrie de talent, notamment emmenée par Mathis Amougou, Kévin Pedro est surclassé en U17 National dès sa première saison. Il confirme lors de l’exercice suivant, toujours en U17N. En 2023-2024, son évolution se poursuit en U19 National, mais également en National 3 où, le 9 décembre 2023, il fait sa grande première lors d’un succès du groupe Réserve à Vaulx-en-Velin. Il dispute au total cinq rencontres avec les réservistes cette saison-là.
L’été dernier, c’est avec les professionnels que Kévin Pedro retrouve les terrains, disputant l’intégralité des matches de préparation. Pour sa première en Ligue 1 McDonald’s, il entre en jeu plein d’entrain à Monaco avant d’être titularisé pour la première fois dans le Chaudron face à Marseille en Coupe de France. Il compte, par ailleurs, cinq sélections en Équipe de France, dont la plus récente obtenue en U19. Fort de sa capacité à évoluer sur le couloir droit mais aussi dans un rôle plus axial, Kévin Pedro est désormais lié aux Verts jusqu'en 2028.
Kévin Pedro : "Je suis fier et heureux. Ce premier contrat professionnel était un rêve à mon arrivée ici plus jeune. C’est le franchissement d’une première étape que je valide dans un grand club avec une grande histoire. J’aborde la saison qui arrive avec l’envie de beaucoup jouer. J’ai pu côtoyer les professionnels ces derniers mois, je suis impatient d’effectuer la préparation avec eux."
Loïc Perrin, Directeur sportif de l’ASSE : "On est contents que Kevin signe ce premier contrat professionnel, qui arrive dans la foulée d’un contrat stagiaire. Ce contrat symbolise la confiance qu’on lui porte, c’est une récompense pour son travail, son sérieux et bien sûr son potentiel. Lui aussi va reprendre avec le groupe professionnel. Il aura l’occasion de se montrer."
Derniers articles
Pas de but entre l'ASSE et Hauts-Lyonnais
Aujourd'hui à 17:40
Le match de la réserve en live vidéo !
Aujourd'hui à 14:55
Pas de vainqueur entre Nîmes et les jeunes Verts
dim. 25 janv. à 19h13
La réserve signe un bon match nul à Vierzon
sam. 24 janv. à 22h39
Lorik Vial et Mylan Toty convoqués en Équipe de France U17
lun. 19 janv. à 14h43
Les jeunes Verts renversent Toulouse
dim. 18 janv. à 16h05
Des Verts pas récompensés à Mâcon
dim. 18 janv. à 15h22
Fousseny Sidibé Kaloga en Équipe de France U16
ven. 16 janv. à 15h04
Nathan Kasia Nkondo en Équipe de France U17
mar. 13 janv. à 17h18
Monaco élimine les jeunes Verts
dim. 11 janv. à 17h07
France














