Communiqué officiel Formation Mercredi 08 Juin 2022 à 12h50

Premier contrat professionnel pour Ayman Aiki

Ayman Aiki, jeune attaquant de 16 ans, a paraphé son premier contrat professionnel avec l'AS Saint-Étienne, son club formateur, auquel il est désormais lié jusqu'en 2025.

Originaire de la région parisienne, Ayman Aiki fait ses débuts du côté du FC Bry dans le Val-de-Marne. Mais c'est au Racing Club Joinville qu'il se fait repérer par l'ASSE. Stéphanois depuis 2018, il rejoint le centre de formation en 2020. C'est dans un contexte particulier, pandémie oblige, qu'il découvre les pelouses du Centre sportif Robert-Herbin. La deuxième saison sera plus simple. Le jeune attaquant profite de la reprise des championnats nationaux pour briller. Régulièrement aligné par Jean-Luc Dogon avec les U19 Nationaux, il inscrit neuf buts dont un doublé face à Marseille. 


Malgré son jeune âge, il se fait également une place en National 3 grâce à son explosivité et ses qualités techniques. En septembre dernier, face à Chambéry, il connaît sa première apparition en réserve. Au total, Razik Nedder lui fait confiance à six reprises cette saison. Des performances qui poussent José Alcocer, sélectionneur de l'équipe de France U17, à se pencher sur son profil. Convoqué depuis l'hiver, il inscrit son premier but avec les Bleuets face au Danemark en février (3-0). 


Pour clôturer cette belle saison, il s'envole en mai dernier pour Israël où il dispute l'Euro U17 avec l'équipe de France. Notamment titulaire face à la Bulgarie, il inscrit un superbe but. Quelques jours plus tard, la France est sacrée championne d'Europe de la catégorie. Une formidable récompense qui s'accompagne donc d'un premier contrat professionnel à l'AS Saint-Étienne pour un joueur de la génération 2005. Ayman Aiki est lié à l'ASSE jusqu'en 2025.


Ayman Aiki : "Je suis très fier et très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec l'ASSE, mon club formateur. Je sais que ce n'est que le début pour moi et j'ai à cœur de continuer à travailler pour atteindre le plus haut-niveau. Cette signature et le titre à l'Euro U17 génèrent beaucoup d'émotions en moi. Il va désormais falloir se reconcentrer pour bien préparer la saison qui arrive."




Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire