Communiqué officiel Communiqué officiel Vendredi 24 Janvier 2020 à 18h12

Premier contrat pro pour Edmilson Correia

L'attaquant originaire de Guinée-Bissau s'est engagé avec l'AS Saint-Étienne jusqu’en 2022.

Edmilson Correia a officiellement paraphé, ce vendredi, son premier contrat professionnel en faveur de l’AS Saint-Étienne. Il est désormais lié au club jusqu'en 2022.


Arrivé l'été dernier, en provenance de Guinée-Bissau, l’ailier a disputé ses deux premiers matches en Vert avec le groupe de National 2. Le Bissau-Guinéen de 19 ans n’a pas tardé à intégrer les entraînements du groupe professionnel après la nomination de Claude Puel au poste de manager général de l’ASSE. Le 24 novembre, à Geoffroy-Guichard, il a joué sa première rencontre de Ligue 1 Conforama contre Montpellier (0-0).


Edmilson Correia a disputé 6 matches avec le groupe pro, toutes compétitions confondues. Le 18 décembre dernier, pour sa première titularisation, il a inscrit le deuxième but de la qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue BKT aux dépens de Nîmes (2-1).


> Edmilson Indjai Correia :"J’ai beaucoup lutté pour en arriver là et, aujourd’hui, c’est un rêve merveilleux qui se réalise. Je vais continuer à donner mon maximum pour passer un nouveau cap. Je peux compter sur mes coéquipiers, qui m’ont déjà beaucoup aidé, et sur le coach. Humainement, Claude Puel m'apporte beaucoup et, dans le travail, il est rigoureux. C’est un cadre parfait pour progresser."



Expériences ASSE

Palmarès